reseau xppro on me demande un login +pass

rv
bonjour
je galere depuis 2 jours sur les forums car j'ai décédé de m'attaquer
au pb.
soit deux machines sous xp pro en reseau une dite A qui est connectée
au net et l'autre dite B qui utilise cette connexion sous forme d'un
reseau avec adresse ip par DHCP , groupe de travail .Le ping fonctionne
les machines sont reconnues.le partage connection adsl fonctionne.
Lorsque B veut voir les fichiers partagés de A no pb ,par contre
lorsque A veut voir les fichiers partagés de B,on me demande un log +1
pass. sur les deux machines j ai créé (vu sur forum) les 2 memes
comptes avec le mem login+meme pass ,mais l'authentification avec ce
log+ pass ne marche pas.Voila si quelqu'un a trouvé la soluce,qu'il
NOUS la donne et qu il se fase embaucher par Crosoft ,car ils ne sont
pas fort la dessus .
j'ai activé puis désactivé partagesimple ,j'ai installé le protocole
netbios, je suis allé dans straté&gies locales pour autoriser tout le
monde, bref j'ai testé différentes astuces et j'ai tjs la fenetre avec
mat\invité puis mot de passe
Je m'excuse d'avoir été longuet
MERCI D'AVANCE

--

cordialement

FrekoDing
Dans la news : ,
rv tapottait :

bonjour

Bonjour !

je galere depuis 2 jours sur les forums car j'ai décédé de m'attaquer
au pb.

bonne idee !

soit deux machines sous xp pro en reseau une dite A qui est connectée
au net et l'autre dite B qui utilise cette connexion sous forme d'un

probleme recurrent et faut tatonner !
il n'y a pas de solution miracle... surtout sur ce NG qui traite
d'ethernet...
tu auras plus d'information sur des NG traitant de Windows ou trainent
certains Guru ;-)
mon conseil : detruit tout tes partages et reprend ta configuration
depuis le debut.

Je m'excuse d'avoir été longuet

no problem !

MERCI D'AVANCE

de rien !
@+

Guillaume He'nin

probleme recurrent et faut tatonner !

W2k n'est pas forcément mieux :-(

Je crée un partage 'titi', sur ma machine. Personne ne le voit sur le
réseau.

J'ajoute un nouveau nom de partage 'toto' sur le même dossier, et celui
là devient visible !!!

J'ai pas trouvé pourquoi, j'ai enlevé le premier nom de partage et
laissé le 2eme. Ca fonctionne comme ça.

Si quelqu'un par hasard a eu le pb et en connait la raison...