RESEAUX-->Comment envoyer...

Kasfipasherov
Bonjour à tous,
J'ai trois ordinateurs mis en réseau. le premier est en infratrucrure avec
les deux autres tandis que les deux autres sont en ha-doc (je ne sais pas si
c'est comme cela que ça s'écrit) entre eux. Ma question : Comment leur
envoyer des messages soit à un seul, soit à tous?

Eagle
Salut !

Tous les PC doivent démarrer l'application par Exécuter -- Winchat, le
correspondant quand il reçoit ''L'appel'' il doit cliqué sur l'icône
''Répondre à l'appel''.
--
Windows XP (SP2) À Jour
Office XP 2002 (SP3) À Jour

Merci pour cet infos que j'ignorais. j'ai donc lancé les applications sur
chaque poste, les ordinateurs sont bien reconnus mais il est impossible de
communiquer. j'ai sur les deux ordinateurs : "L'autre ordinateur n'a pas
répondu" peut-être manque-t-il quelque chose à faire?

"Eagle" a écrit dans le message de news:

Salut Kasfipasherov !

J'suis pas certain que c'est bien ce que tu cherches, mais il est possible
de ''Chater'' - ''Discuter'' sur ton réseau local avec Windows XP.

Afin de communiquer avec un autre membre de votre réseau local, inutile de
passer par un outil de message instantanée lié à internet.

En effet, Windows XP intègre le programme winchat qui vous permettra de
chater.

- Les deux correspondants doivent lancer ce programme
- Pour cela, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter,
saisissez
Winchat puis validez par Entrée.
- Sur un des Poste, cliquez ensuite sur le menu Communication puis
sur Numéroter
- Saisissez le nom de l'ordinateur de votre correspondant ou bien
son adresse IP puis validez par OK
- Une sonnerie retentit alors chez le destinataire
- Celui-ci doit cliquer sur l'icône Répondre à l'appel pour débuter la
conversation.

[...]

Kasfipasherov
J'ai la Live Box de Wabadoo (Orange maintenant) et je n'ai pas besoin de
"Pare-Feu" si c'est bien ce que tu veux parler par le terme "firewall", donc
aucun pare-feu sur mes trois ordinateurs. je les ai tous désactivés. C'est
pourquoi je ne comprends que Winchat ou Net send c'est pareil ne fonctionne
pas.

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: %23pcS8u1$

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: eRwLHR1$
J'ai vérifié si le Service message était lancé sur tous les ordinateurs :
Ils sont actifs. Quoi faire d'autres?

Sur mon environnement, j'ai été obligé de dire au firewall de chaque PC
qu'il devait accepter le trafic netbios sur la plage d'adresse des PC
(comme je suis prudent, j'ai exclus la plage supérieure dans laquelle est
le routeur.)
Pour Net send, c'est une commande (au niveau fenêtre de commande, net send
toto message en verra ce message à l'ordinateur toto, net send * message
enverra a tous les ordis actifs).

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: u3n%239J1$
[...]

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: uzww5X2$
[...]

Alors, en reprenant au début:
1) avec l'administration de la Livebox, aller dans le menu parfeu et
vérifier que le dialogue de PCàPC est autorisé (voir la page Orange
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/home_livebox.php
qui indique par ailleurs qu'il convient de garder le parefeu de chaque PC)

2) en relevant les adresses IP de chaque PC (dans une fenêtre de commande
taper IPCONFIG), qu'est-ce qu'il y a et est-ce que
ping adresse_PC-B
(depuis PC-A puis PC-C) marche?

3) avec l'explorateur, Favoris Réseau, tout le réseau, ... chaque PC voit
les autres dans le même groupe de travail?

"Jacques-A" a écrit dans le
[...]

Kasfipasherov
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OyXvr72$

[...]

REPONSE : Je ne voie pas si le dialogue de PC à PC est indiquée, par
contre l'interface du pare feu est assez compliquée à interprété, il y a
des coches à gauche non cochées (aucune n'est cochée). je voie écrit à
droite dans la colonne "Protocole" "udp permettre NC". Dans les deux
colonnes "Adresse IP" "De" et ""Jusqu'à", il y a des * et non des valeures
d'IP comme 192.168.etc...

2) en relevant les adresses IP de chaque PC (dans une fenêtre de commande
taper IPCONFIG), qu'est-ce qu'il y a et est-ce que
ping adresse_PC-B
(depuis PC-A puis PC-C) marche?

REPONSE : Pour le PC maître c'est OK J'ai les valeurs dans la fenêtre DOS,
Idem pour le second PC mais pas pour le troisième, je sais pourquoi, il se
trouve à l'étage au dessus d'une dalle en béton et je dois installer un
amplificateur de signal Wifi car sa valeur est très faible 11 Mgbites au
lieu de 54 et de plus la clef WiFi est branchée sur un port USB1 faite pour
un port USB2 donc je perds en débit déjà sur ce point là. J'ai essayé en
faisant le parcours inverse et cela fonctionne également sauf pour le PC de
l'étage évidemment. Bien que ce PC accède à internet assez aléatoirement en
fonction de la force du signal.

3) avec l'explorateur, Favoris Réseau, tout le réseau, ... chaque PC voit
les autres dans le même groupe de travail?

REPONSE : Oui les PC se voient réciproquement sauf celui de l'étage qui

apparait de façon aléatoire.

Merci beaucoup pour ton aide efficace.

"Jacques-A" a écrit dans le
[...]

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %23jAV0L4$

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OyXvr72$

[...]

J'ai oublié un premier test : sur un PC nommé par exemple PC-A, lancer dans

une fenêtre de commande
net send PC-A Ceci est un test.
Une fenêtre Ceci est un test devrait s'ouvrir

"Jacques-A" a écrit dans
[...]

le message de news: u3n%239J1$
[...]

Kasfipasherov
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: uu4txh4$

"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %23jAV0L4$

"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OyXvr72$

[...]

REPONSE : J'ai lancer le test qui a fonctionné mais quant à la question

ci-dessous, je n'ai pas pu déterminer si le parfeu de la Livebox si le
dialogue de PC à PC est autorisé, je ne vois rien de tout cela dans
l'administration avancée de la Livebox:! Si ce n'est ce que j'ai indiqué
ci-dessous...

"Jacques-A" a écrit dans
[...]

Jacques-A
"Kasfipasherov" <samuel.lhermitteenèvemoiç a écrit dans le
message de news: %23QYt0p5$

[...]

Donc Net send fonctionne (sur chaque PC?) et la Livebox autorise la
discussion de PC à PC puisqu'ils se voient dans l'explorateur et que les
ping passent. Au niveau réseau physique, je ne vois donc pas ce qui gène.
Est-ce qu'on pourrait revoir la configuration réseau (sur l'interface
utilisée par le réseau, propriétés de TCP/IP, y compris bouton avancé).
Perso, je suis en DHCP, sur l'onglet Wins: Activer Netbios et dans l'onglet
avancé, tout est authorisé dans le filtre.

A+
Jacques

Kasfipasherov
Salut Jacques,
Oui, j'ai tout
"Jacques-A" a écrit dans le
message de news: OVuO3O%23$

[...]

REPONSE :
Salut Jacques,
Oui, j'ai tout paramétré "Activé Netbios sur tout les PC" "DHCP Activé sur
tous les PC" J'ai coché "Utiliser le suffixe DNS de cette connexion pour
l'enregistrement DNS" Je ne sais pas si j'ai bien fait? Dans WINS, la case
"Activer la recherche LMHOSTS" est cochée, Netbios avec TCP/IP est Activé
Dansz Option, le filtrage TCP/IP est activé sur toutes les cartes avec les
trois cases "Autoriser tous" Activées et cela sur tous les PC.
J'ai lancé le test avec Winchat rien n'y fait... Comprends pas....
A+
Jacques

1 2