Réseaux local Windows XP home

PtitMat
Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai posté dans m.c.o.m.winnt, mais j'ai pas eu
beaucoup d'aide. Depuis ma configuration a changé. Voici mon problème:

PC Ptitmat
192.168.1.2
Connécté a Internet
Proxy installé
Commpte Administrateur et Invité
Admin avec mot de passe

PC R
192.168.1.3
Utilise le proxy pour se connecter a internet
Compte Admin et Invité
Admin sans mot de passse

Ptitmat est ss windows XP home French

R est ss windows XP home Spanish

Ptitmat a ds les ordinateur du goupe de travail Ptitmat
Ptitmat a acces sans pb a ces documents partagé par le réseaux

R a ds les ordinateur du groupe de travail R et Ptitmat

R accede via le reseau a ses outils partagés
Si R tente d'acceder a Ptitmat il se prend l'injure box suivante :

No tiene accesso a \\Ptitmat. Puede que no tenga permisso para utilizar
este recurso de red. Pongas encontacto el administrator de este servidor
para comprobar si tiene permisso de accesso.
No se ha encontrado la ruta de acesso de la red

Pour traduction approximative le message dit :
pas d'acces à \\Ptitmat. Il est possible que vous n'ayez pas les
permissions d'utiliser ces ressources réseaux. Demandez a
l'administrateur de ce serveur pour avoir acces.
N'a pas trouvé le chemin d'acces réseau.

Sur R tous produits Norton et Symantec a été desactivé du démarage.
Sur Ptitmat, pour faire le parametrages, le firewall installé (Sygate)
est désactivé.

Toutes vos lumières sont les bienvenues.

Mat. (le petit)

Ypoons
PtitMat a écrit:

Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai posté dans m.c.o.m.winnt, mais j'ai pas eu
beaucoup d'aide. Depuis ma configuration a changé. Voici mon problème:
[...]
[...]

Salut Mat.

1/ En général des problèmes viennent du pare-feu Internet
http://support.microsoft.com/?id04040

2/ Est-ce que Ptitmat a des ressources partagées ?

3/ Est-ce que NetBios sur TCP/IP est activé dans les deux
ordinateurs ? (je pense que oui, vu que ça marche dans l'autre sens)

4/ J'ai eu ce genre de problème. Toutes les manips que j'ai lues
ne m'ont pas permis de m'en sortir :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_1.htm
http://gilisa.assysm.com/winxp/xpics/
http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3
http://www.commentcamarche.net/pratique/lan.php3
http://www.aidewindows.net/reseau0.php
en images:
http://www.generation-nt.com/index.php?cat=dossiers26
En texte:
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/reseauxp.htm#a1

5/ Impossible d'accéder aux fichiers et aux dossiers partagés ou
d'explorer des ordinateurs dans le groupe de travail
http://support.microsoft.com/?kbid18030
Sur tous les dossiers partagés, cocher la case "Autoriser les
autres utilisateurs réseau à modifier mes fichiers"

6/ Un excellent site (en anglais) :
Windows XP Small Network Troubleshooter
http://www.michna.com/kb/wxnet.htm

7/ J'ai finalement résolu mon problème en le contournant : j'ai
accédé à l'autre PC avec son chemin réseau
nom_PCnom_ressource_partagée
Une fois que j'ai eu un premier accès, un raccourci est apparu
dans le voisinage réseau. Depuis je n'ai plus qu'à cliquer sur le
raccourci dans le voisinage réseau, et j'accède à la ressource
partagée.

Voili voilou. De (bonnes) lectures, et une (bonne) prise de tête,
ces problèmes de réseau.

--
Ypoons [MVP]

PtitMat
Ypoons a utilise son clavier le 29/11/2004 02:42:
PtitMat a écrit:

[...]

Merci.

J'essayerai tout ca se soir, et vous tiend au courrants.
Si d'autres ond des lumières, elles sont toujours aussi les bienvenues :
un problème réseaux non résolu, est point encore résolue (aurait dit
Lapalisse), memes si maintenant j'ai des nouvelles pistes a explorer.
Mat

PtitMat
PtitMat a écrit:

[...]

C'st le site qui m'a mit sur la voie.

un mot clé ds Google : host.sam
Fichier Host complété à la main

7/ J'ai finalement résolu mon problème en le contournant : j'ai accédé à
l'autre PC avec son chemin réseau
nom_PCnom_ressource_partagée
J'ai procé domme sa pour installé mon imprimante réso bien que le

voisinage réseau fonctionne
Une fois que j'ai eu un premier accès, un raccourci est apparu dans le
voisinage réseau. Depuis je n'ai plus qu'à cliquer sur le raccourci dans
le voisinage réseau, et j'accède à la ressource partagée.
Et ma coloque imprime.

Au fait j'ai découvert l'existance du fichier host sous windows... Je le
connaissait sou Linux, et je pensait que l'équivalent était encore caché
ds des fichiers cripté ou la base de registre ;-)
Voili voilou. De (bonnes) lectures, et une (bonne) prise de tête, ces
problèmes de réseau.
Problèmes de réseaux : Mon futur métier J'ai un DUT GTR (Genie Telecom

et Réseaux mais orienté Linux)

Matthieu

Ypoons

PtitMat a écrit:

[...]