Réseaux multiples

R. Josh iii
Je n'ai jamais su comment configurer plusieurs réseaux par fil ou wifi
pour mon portable fonctionnant sous PCLinuxOS.
Il me semble que Drakconf (qui est en vigueur sur cette distribution)
n'accepte qu'un réseau configuré à la fois.
Or chez moi, j'ai besoin d'un wifi avec DHCP, à mon lieu de travail, il
faut des mots de passe et une adresse IP, etc.
Comment faire ?

Merci !

RJ

doug713705
Le mercredi 19 mars 2008 00:22, R. Josh iii s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Or chez moi, j'ai besoin d'un wifi avec DHCP, à mon lieu de travail, il
faut des mots de passe et une adresse IP, etc.
Comment faire ?

Rediger 2 petits scripts bash qui font le boulot pour toi.

man iwconfig est ton ami.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)

YBM
[...]

Je ne dis pas que pclinuxos ne sait pas le faire, mais toute
distribution basée sur Debian permet de définir des profils de
connexion réseau et de les choisir, voire de les détecter
automatiquement, sans avoir à bidouiller de scripts shell qui
passent au dessus du système de configuration réseau de la distribution.

R. Josh iii
YBM wrote:
[...]

Merci de ta sympathique réponse. J'essaierai encore. Je profiterai des
vacances de Pâques qui me permettent de reprendre mon souffle, pour
chercher.

R.J.

R. Josh iii
doug713705 wrote:
Le mercredi 19 mars 2008 00:22, R. Josh iii s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Or chez moi, j'ai besoin d'un wifi avec DHCP, Ã mon lieu de travail, il
faut des mots de passe et une adresse IP, etc.
Comment faire ?

Rediger 2 petits scripts bash qui font le boulot pour toi.

man iwconfig est ton ami.

Merci de ton amabilité linuxienne !
Ne croyez pas que je sois un linuxien indigne (moralement) : j'essaie
bien de comprendre, mais mon intelligence technologique est minuscule,
et je suis sur-occupé avec mon travail et le bénévolat !

Je vais donc faire connaissance avec iwconfig, même si le langage "man"
me semble quelque peu mystérieux.

RJ