Réseaux P2P !!

amilanar
Salut =C3=A0 tous !!!

J'=C3=A9cris sur la liste pour savoir un peu ce que vous utilisez comme
logiciel pour le P2P sur debian. Et quel type de r=C3=A9seau vous pr=C3=A9f=
=C3=A9rez.
On peut oubli=C3=A9 les plus connues qui profite des r=C3=A9seaux tel que e=
donkey
(emule, amule, ...) et torrent (azureus, utorrent, ...).
J'ai entendu parl=C3=A9 du direct connect mais bon ..

Merci d'avance ..

xorox
------=_Part_247436_30158961.1169557370126

Bonjour,

moi j'aime bien MLdonkey, simple, et multi-réseaux, je l'ai installer sur
tout mes serveurs pour diffuser quelque logiciels libre et je n'en suis pas
décus.

2007/1/23, amilanar :

Salut à tous !!!

J'écris sur la liste pour savoir un peu ce que vous utilisez comme
logiciel pour le P2P sur debian. Et quel type de réseau vous préfér ez.
On peut oublié les plus connues qui profite des réseaux tel que edonk ey
(emule, amule, ...) et torrent (azureus, utorrent, ...).
J'ai entendu parlé du direct connect mais bon ..

Merci d'avance ..

------=_Part_247436_30158961.1169557370126

Bonjour,<br>
moi j&#39;aime bien MLdonkey, simple, et multi-réseaux, je l&#39;ai insta ller

------=_Part_247436_30158961.1169557370126--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

nicolas.cornu
xorox wrote:

[...]

<mailto::

[...]

J'utilise aussi mldonkey. Je l'ai installé sur un serveur et le consulte
à partir d'une interface web. Tu peux aussi te connecter dessus en
telnet (Quand je fais ça, je me connecte d'abord en ssh sur le serveur
puis telnet en local).
Il a pas mal de paramètres interessants. Il ne prend quasiment rien en
CPU par contre il prend pas mal de RAM.

--
Nicolas Cornu
Service Informatique

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mx
Bonjour

J'utilise aussi MLdonkey comme gestionnaire de téléchargement sur
internet. Je l'utilise aussi bien pour les liens http/ftp que pour
bittorrent. Ma connexion n'étant pas rapide, cela me permet détacher le
téléchargement de la session de l'utilisateur (sous X en générale) un
peu comme avec un wget. J'ai même cru entendre/lire qu'il est possible
de l'interfacer avec certain navigateur (cf. mldonkey wiki [0]).

Cependant une critique rencontrée sur la toile [1] me laisse perplexe
quant à l'utilisation de MLdonkey (N'étant pas compétant pour juger de
l'objectivité du billet).

Voila, concernant MLdonkey qui par ailleurs fonctionne parfaitement et
me satisfait complètement.

[0] http://mldonkey.sourceforge.net/Main_Page
[1] http://www.ratiatum.com/news1010_MLdonkey_va_t-il_trop_loin.html

mx

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

zelos 414
Pour ma part, j'utilise nodezilla. Sécurisé, simple et performant. Par
contre, pas encore autant de fichiers que sur le réseau edonkey...
mais ça devient bon.

Zelos

2007/1/23, mx :
[...]

Bayrouni
amilanar a écrit :
[...]

Si tu cherche un réseau sécurisé ou les connexions sont anonymes du fait
d'une liaison directe sans intermediare, alors mute est ce qu'il faut.
Pour l'instant son seul défaut, c'est qu'il n'est pas encore bien connu

Son fonctionnement est du moins étonnant.
http://mute-net.sourceforge.net/howPrivacy.fr.shtml

Bayrouni

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

franck

To help you stay safe and secure online, we've developed the all new Yahoo! Security Centre. http://uk.security.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

xorox
------=_Part_259943_31232656.1169586588509

Rebonsoir,

au sujet du P2P, j'aurais fortement besoin de quelqun pour installer un
serveur edonkey.

Bien conscient que tout travail mérite salaire, je ne serai pas ingrat .. .

2007/1/23, franck :

[...]

amilanar
On Tue, 23 Jan 2007 22:09:48 +0100
xorox wrote:

> [...]

> Moi j'utilise torrentflux.
>
> http://www.torrentflux.com/
>
> C'est une simple interface web donc pas besoin de session X.

Bon, je vous remercie pour toutes ces réponses, je vais pouvoir
appronfondir pas mal de chose ..
Patrice Karatchentzeff
2007/1/23, Bayrouni :
amilanar a écrit :

[...]

[...]

J'aime bien et j'ai essayé mais la doc est d'une pauvreté absolue
(doux euphémisme pour dire qu'il n'y en a pas !). Et je n'ai réussi
qu'à compiler le client en ligne de commande...

Tu as d'autres infos pour configurer ce machin ?

Merci

PK

--
| _,,,---,,_ Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`' -. ;-;;,_ mailto:
|,4- ) )-,_. , ( `'-' http://p.karatchentzeff.free.fr
'---''(_/--' `-'_)
Bayrouni
Patrice Karatchentzeff a écrit :
2007/1/23, Bayrouni :
amilanar a écrit :

[...]

[...]

J'ai lu la doc et j'ai été convaincu de l'utilisation de mute.
Mais je ne suis pas allé trop loin faute de temps.
J'ai effectivement constaté que la documentation est presque inexistante.
Par contre tu peux regarder là:

http://mute-net.sourceforge.net/index.fr.shtml

Il y une liste de diffusion et un canal IRC dédiés à mute.
Dès que je pourrais je m'y rendrai pour glaner plus d'information.

En ésperant que celà pourra t'aider un peu...

A +

Bayrouni