réseaux sans fil

5 réponses
jmb
Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

5 réponses

Bernard Philip
On Mon, 24 Jan 2005 14:46:06 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

t adhoc ?

jmb
Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

On Mon, 24 Jan 2005 14:46:06 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

t adhoc ?

Bernard Philip
On Mon, 24 Jan 2005 21:47:24 +0100, "jmb" wrote:

Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?
demarrer, panneau conf, connexions, clicD/connexion ss fil,

propriétés, selectionner la carte, configurer,
et là c selon ton driver, faut trouver la variable 'type de reseau'
(sur les Netgear tous les disponibles ou infrastructure ou adhoc)
reposte si tu y arrives pas, en nous mettant si possible la liste des
paramètres proposés

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

On Mon, 24 Jan 2005 14:46:06 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

t adhoc ?

jmb
Bonjour,

J'ai réussi à connecter les cartes réseaux en créant un favori réseau sans
fil manuellement. les deux ordinateurs reconnaissent le signal de l'autre.
Par contre j'ai donné le même nom aux deux et dans les favoris réseaux je ne
vois pas l'autre et dans le statut les adresse ip sont conforme mais il n'y
ni dns ni passerelle. Dois je donner un nom différent à chacun des ordis.

merci de me faire progresser

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

On Mon, 24 Jan 2005 21:47:24 +0100, "jmb" wrote:

Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois
donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?
demarrer, panneau conf, connexions, clicD/connexion ss fil,

propriétés, selectionner la carte, configurer,
et là c selon ton driver, faut trouver la variable 'type de reseau'
(sur les Netgear tous les disponibles ou infrastructure ou adhoc)
reposte si tu y arrives pas, en nous mettant si possible la liste des
paramètres proposés

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de
news:

On Mon, 24 Jan 2005 14:46:06 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été
livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher
réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

t adhoc ?

Bernard Philip
On Tue, 25 Jan 2005 09:30:21 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'ai réussi à connecter les cartes réseaux en créant un favori réseau sans
fil manuellement. les deux ordinateurs reconnaissent le signal de l'autre.
Par contre j'ai donné le même nom aux deux et dans les favoris réseaux je ne
vois pas l'autre et dans le statut les adresse ip sont conforme mais il n'y
ni dns ni passerelle. Dois je donner un nom différent à chacun des ordis.

merci de me faire progresser
tu as avancé, mais

des PC's ?
2-ping ok dans les 2 sens ?
3-voui, faut des noms différents
4-ya au moins 1 dossier partagé sur chaque ?
5-explorer, favos reseau dit quoi ?
courage

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de news:

On Mon, 24 Jan 2005 21:47:24 +0100, "jmb" wrote:

Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois
donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?
demarrer, panneau conf, connexions, clicD/connexion ss fil,

propriétés, selectionner la carte, configurer,
et là c selon ton driver, faut trouver la variable 'type de reseau'
(sur les Netgear tous les disponibles ou infrastructure ou adhoc)
reposte si tu y arrives pas, en nous mettant si possible la liste des
paramètres proposés

jmb
"Bernard Philip" a écrit dans le message de
news:

On Mon, 24 Jan 2005 14:46:06 +0100, "jmb" wrote:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été
livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher
réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

t adhoc ?