Reseaux VMware

Guigoux
Bonjour, voici mon problème :

Dans le cadre de mon projet sur isa server 2004, j'ai décidé dans un premier
temps de faire une simulation avec des machines virtuelles.
Le but étant de simuler un serveur avec 3 interfaces, pour 3 reseaux
differents, et 3 autres machines pour simuler des clients connectés sur ces
differents reseaux. Je ne dispose que de 2 pc physiques, et d'un switch.

J'ai relié les 2 machines au switch, et installé VMware sur chacune d'elle.
Sur la première j'ai installé virtuellement Windows server 2003, ainsi que 3
interfaces virtuelles. J'ai configurer le dhcp, et j'ai créer 3 étendues pour
3 reseaux (192.168.1.0, 172.16.0.0, 10.0.0.0).

Ensuite, j'ai créer 3 machine virtuelles sur le 2eme ordinateur, avec une
carte reseau chacune. Mon problème est que j'aimerais simuler le fait que
chaque machine soit connectée sur une des carte reseau du serveur, en
fonction du reseau désiré.

Malheuresement, lorsque les machines virtuelles demarrent , elle prennent
toutes la même adresse en dhcp, soit 192.168.1.X
Dans la réalité, une machine reliée physiquement à la l'interface 10.0.0.2
du serveur, se verra attribuée une adresse en 10.0.0.X Mais la comme les
machines ne sont pas reliées physiquement mais virtuellement, je ne sais pas
comment leur attribuer la bonne interface.

Ca a l'air tres flou vu comme sa, mais je souhaite juste que les 3 machines,
au demarrage, soit placées dans les 3 reseaux distincts. Cela viens peut etre
de ma configuration dhcp (le serveur dhcp a une adresse en 192.168.1.1), ou
alors y'a t-il un moyen de simuler une connectique entre les interfaces
virtuelles?

Merci a celui qui pourra m'aider, et n'hesiter pas a me demander toute autre
information, si c'est je n'ai pas ete assez explicite.

GG [MVP]
Bonjour,

Dans le cadre de mon projet sur isa server 2004

Alors meilleur groupe :

--
Cordialement.
GG.

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Si j'arrive à décoder correctement la demande, j'en conclus que l'usage de
VLAN's différents devrait t'aider.
Recherche sur le site de VMWARE si la version de VMWARE que tu utilises les
supporte et comment les configurer. Idem pour le switch.
Ensuite, il suffira de configurer des scopes DHCP pour chaque VLAN.

Marc