Réseaux wifi

4 réponses
jmb
Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en réseaux
par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

4 réponses

RIP
Salut,

Si vous ne disposé que de deux PC (pas de routeur) avez-vous essayé en mode
Ad-Hoc ?

"jmb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

jmb
Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?

jmb

"RIP" a écrit dans le message de news:

Salut,

Si vous ne disposé que de deux PC (pas de routeur) avez-vous essayé en
mode Ad-Hoc ?

"jmb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été
livré avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher
réseaux aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la
liaison apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

RIP
Malheureusement je ne connais pas de tutorial en français. De plus il peut y
avoir des incompatibilités entre les programmes fournis avec certaines
cartes Wifi et le SP2 d'XP

(entre autre certaines D-Link). Personnellement j'ai installé uniquement les
pilotes et j'ai laissé Windows s'occuper du reste.

"jmb" a écrit dans le message de news:

Merci. Non effectivement je ne suis pas en mode adhoc car l'assistant n'a
pas crée une connexion de ce type et je ne peux pas la changer. Je dois
donc
créer une connexion manuellement. Savez vous ou je peux trouver sur le net
la marche à suivre et les paramètres à employer?

jmb

"RIP" a écrit dans le message de news:

Salut,

Si vous ne disposé que de deux PC (pas de routeur) avez-vous essayé en
mode Ad-Hoc ?

"jmb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été
livré avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher
réseaux aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la
liaison apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

Marmotte
"jmb" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye depuis trois jours de relier deux pc sous Windows xp sp2 en
réseaux par wifi.

Sur l'un j'ai une clé usb wireless lan 802.11b et mon portable m'été livré
avec une carte intégrée 802.11g.

j'ai utilisé l'assistant Windows pour créer un réseau sans fil et ils
apparaissent bien dans les favoris mais lorsque je fait rechercher réseaux
aucun réseaux n'est détecté. En fait sur les deux machines, la liaison
apparaît en "non connecté". Est ce que quelqu'un peut me guider?

merci

JMB

As tu adressé les machines

Un nom different pour chaques machines
1 adresse ip pour chaques type 192.168.0.1 et 192.168.0.2
le masque de sous réseau 255.255.255.0
Et tu met en passerelle l'adresse de l'autre machine
même SSID (nom de réseau), même canal, mode ad-hoc

Marmotte