reseaux WinXP & Win98SE fonctionnet mal

2 réponses
jack
Bonjours,

A la maison j'ai un petit reseau appellé "home" entre 3 pc:
2 foncionnent sous Win98SE et le 3eme sous WinXP ed.Fam

Lorsque les 2 PC win98 sont allumés (pas le XP) le reseau fonctionne
normalement (visible dans favoris reseaux)
Le problème survient lorsque le pc XP est allumé:
les 2 pc win98 ne communiquent plus (favoris reseau vides) mais
le pc XP peut "voir" les 2 pc win98.

ma question est : comment faire pour stabiliser ce reseau lorsque les 3 pc
sont allumés

pour info : firewal desactivés, pc win98 "declarées" sur le xp, tout les
disques sont partagés en acces complets à la racine.

2 réponses

SNTBI
Bonjour Jack,
Dans les propriétés du protocole TCPIP du PC WXP il fait cocher "NetBios
avec TCPIP. Autres piste bloquer la vitesse de la carte réseau du PC WXP sur
10Mb half duplex (si les cartes au du mal à négocier la vitesse).
Didier.

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjours,

A la maison j'ai un petit reseau appellé "home" entre 3 pc:
2 foncionnent sous Win98SE et le 3eme sous WinXP ed.Fam

Lorsque les 2 PC win98 sont allumés (pas le XP) le reseau fonctionne
normalement (visible dans favoris reseaux)
Le problème survient lorsque le pc XP est allumé:
les 2 pc win98 ne communiquent plus (favoris reseau vides) mais
le pc XP peut "voir" les 2 pc win98.

ma question est : comment faire pour stabiliser ce reseau lorsque les 3 pc
sont allumés

pour info : firewal desactivés, pc win98 "declarées" sur le xp, tout les
disques sont partagés en acces complets à la racine.

Ghislain
En voila d'une bonne idée Didier...

Ca pourrait être une source de problème avec ma connexion NT/XP...
quoique ça fonctionne en partie.

Je testerai quand même :-)

Ghislain

Bonjour Jack,
Dans les propriétés du protocole TCPIP du PC WXP il fait cocher "NetBios
avec TCPIP. Autres piste bloquer la vitesse de la carte réseau du PC WXP sur
10Mb half duplex (si les cartes au du mal à négocier la vitesse).
Didier.

"jack" a écrit dans le message de news:

Bonjours,

A la maison j'ai un petit reseau appellé "home" entre 3 pc:
2 foncionnent sous Win98SE et le 3eme sous WinXP ed.Fam

Lorsque les 2 PC win98 sont allumés (pas le XP) le reseau fonctionne
normalement (visible dans favoris reseaux)
Le problème survient lorsque le pc XP est allumé:
les 2 pc win98 ne communiquent plus (favoris reseau vides) mais
le pc XP peut "voir" les 2 pc win98.

ma question est : comment faire pour stabiliser ce reseau lorsque les 3 pc
sont allumés

pour info : firewal desactivés, pc win98 "declarées" sur le xp, tout les
disques sont partagés en acces complets à la racine.