Reservation adresse DHCP via RAS

RDLAF
J'ai un serveur "Technique" sous W2003 serveur R1 que j'appellerais ST,
gérant sa propre foret en adresses Fixes sur une carte réseau que j'appelerai
CRT qui dispose d'une adresse fixe.
Ce ST est connecté via une seconde carte réseau que j'appellerai CRI qui
dispose d'une adresse IP fixe dans un domaine géré par un serveur
"Informatique" que j'appellerai SI sous le même O.S mais en DHCP.

L'adresse IP fixe de ST est réservée dans le domaine DHCP de SI.

Mon problème :

Sur SI, je n'ai qu'un range de 128 adresses disponibles, qui est limite pour
son domaine mais qui fonctionne.
Parfois, je n'ai plus d'adresses IP disponibles sur SI.
En regardant sur SI l'outil DHCP sous l'onglet "Adresses leases", je trouve
une multitude d'adresses IP temporaires (3 jours) réservées pour SI en plus
de son adresse fixe.
Il semble que ces réservations soient des RAS ( remote access service ?) .

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment je peux interdire de telles RAS et
sur quel serveur je dois intervenir ?
Existe-t-il un fichier log qui peut me renseigner sur les sources de ces
demandes d'attribution DHCP ?

Merci par avance .

Jonathan Bismuth
Bonjour RD,

utilise tu le service de routage et accès distant? Je suppose que OUI :)
Sur celui-ci, déplie l'arborescence et clique droit -> propriétés sur Ports
Diminue ensuite le nombre de ports pour PPTP et L2TP de sorte que les
réservations ne se fassent plus dans le DHCP, ce qui devrait diminuer la
charge

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH