reservation hotel via site internet

obitos
Bonjour

J'ai effectué auprès d'un hotel autrichien une demande renseignement
(7 chambres) via son site internet. J'ai recu quelques temps plus
tard, un mail avec les mentions suivantes.

"Nous vous remercions pour la réservation. Nous avons effectué une
réservation pour la période du 12.2 au 19.2. Le tout est conditionné
par le paiement d'un acompte. ... Nous allons vous confirmer la
réservation le plus rapidement possible...."

Nous nous décidons pour un autre hotel. Je n'ai pas recu de
confirmation et pas payé d'accompte. Je n'ai jamais téléphoné ou pris
contact directement par mail avec l'hotel.

2 jours avant le départ je recois le mail suivant :

"Vous avez reservé pour la période du 12.2 au 19.2. Veuillez nous
confirmer le plus rapidement possible que tous est en ordre et que le
groupe sera au complet"

Je prend contact avec l'hotelier pour lui expliquer qu'il n'en sera
rien. Il est plutôt sous le choc, mais je considère le sujet comme
clos.

Aujourd'hui je recois un recommandé par lequel il me reclame le
paiement de la totalité su séjour et me menace de poursuite devant les
tribunaus.

En a t'il le droit ? quel est la règlementation à se sujet ? quelle
est la juridiction responsable ? Qu'est ce que je risque ?

Merci pour votre aide.

Leo
"Olivier" a écrit dans le message de

[...]

vous rappelez a cet hotelier (un peu neuneu) ses propres ecrits et lui
faites observer que n'ayant pas paye d'acompte, vous n'avez pas reserve
et vous gardez une impression des mails envoyes ou recus