Réservations dans le DHCP

2 réponses
Sea
Bonjour,
Je suis a la recherche de la syntaxe pour pouvoir introduire plusieurs
adresses réservées dans mon DHCP sous Win 2000 ?
La zone est en AD sécurisée.

Merci

2 réponses

Jacques Barathon [MS]
Tu peux utiliser l'outil DHCPCMD.EXE fourni avec les Support Tools depuis
NT4 (voir si c'est inclus sous 2000 également, sinon je pense que la version
NT4 est compatible 2000).

Tu trouveras une doc sur l'outil ici:
http://support.microsoft.com/?id#2213, et notamment:

AddReservedIp
Description: Adds a reserved Transport Control Protocol/Internet Protocol
(TCP/IP) address to an already existing scope.
Command syntax: Dhcpcmd ServerIpAddress AddReservedIp ScopeAddress ReserveIp
HardwareString [Clientname] [ClientComment] [DHCP|Bootp|Both]
Example: dhcpcmd 127.0.0.1 addreservedip 11.101.0.0 11.101.13.53
08002B30369B nursvd1 dhcp

Jacques

"Sea" wrote in message
news:
Bonjour,
Je suis a la recherche de la syntaxe pour pouvoir introduire plusieurs
adresses réservées dans mon DHCP sous Win 2000 ?
La zone est en AD sécurisée.

Merci

Fabricem [MS]
Bonjour

L'outil recommandé pour Windows 2000 et versions suivantes et netsh

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;242468

exemple de ligne de commande:

netsh dhcp server "&strserverIP&" scope "&strscope&" add reservedIP
"&strclientIP&" "&strclientmac&" "&strclientname

Cdlt

--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

"Jacques Barathon [MS]" wrote in message
news:
Tu peux utiliser l'outil DHCPCMD.EXE fourni avec les Support Tools depuis
NT4 (voir si c'est inclus sous 2000 également, sinon je pense que la
version NT4 est compatible 2000).

Tu trouveras une doc sur l'outil ici:
http://support.microsoft.com/?id#2213, et notamment:

AddReservedIp
Description: Adds a reserved Transport Control Protocol/Internet Protocol
(TCP/IP) address to an already existing scope.
Command syntax: Dhcpcmd ServerIpAddress AddReservedIp ScopeAddress
ReserveIp HardwareString [Clientname] [ClientComment] [DHCP|Bootp|Both]
Example: dhcpcmd 127.0.0.1 addreservedip 11.101.0.0 11.101.13.53
08002B30369B nursvd1 dhcp

Jacques

"Sea" wrote in message
news:
Bonjour,
Je suis a la recherche de la syntaxe pour pouvoir introduire plusieurs
adresses réservées dans mon DHCP sous Win 2000 ?
La zone est en AD sécurisée.

Merci