réserve d'eau

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Une question un peu bizarre et je ne sais pas où la poster. J'espère ne pas
(trop) froisser les susceptibilités des accros du forum !

Voila. Nous habitons en campagne et notre maison est alimentée en eau par un
puits dans lequel il y a une pompe électrique. La pression est obtenue par
un surpresseur mais celle-ci est assez basse en raison de la pompe
insufisamment puissante pour obtenir un débit correct au premier (et
dernier) étage.

Nous envisageons de mettre une réserve d'eau entre le puits et la maison de
manière à obtenir le schéma suivant :

Le puits alimente la réserve laquelle alimente la maison. Evidemment il nous
faut une deuxième pompe. Vous avez bien compris que la réserve d'eau est
constamment alimentée et n'est pas dans un but de stagnation. Et j'en arrive
à ma question.

Je souhaitais, dans un premier temps, mettre une réserve "alimentaire" mais
le prix m'a fait peur. Pour 1700 l (le minimum dans mon cas) il faut compter
plus de 1 000 euros. Je pense donc acheter une réserve à fioul qui présente
l'avantage d'être étroite et pourrait donc passer par les portes d'accès à
la cave (elle serait en effet placée à côté de la cuve à mazout réelle) mais
un inconvénient : elle n'est pas destinée à recevoir un liquide "alimentaire".

Je vous pose donc la question : est ce que cette solution est valable ? (nos
voisins utilisent une cuve à mazout chez eux depuis de nombreuses années
sans aucun inconvénient.)

Merci de vos réponses

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres

bvgfhf
Le Fri, 01 Sep 2006 10:23:25 +0200, Jean-Jacques Gerbaud

Bonjour à tous,

Une question un peu bizarre et je ne sais pas où la poster.

Bonjour,
dans fr.rec.bricolage, vous devriez avoir au moins des pistes utiles

Jean-Jacques Gerbaud
[...]

Merci de l'info, je viens d'y poster mon message. J'aurais dû y penser avant !

--
Jean-Jacques Gerbaud - 26110 Vinsobres