Reserver un nom de domaine en .fr

4 réponses
stephnews2
Bonjour,

Je devrais commencer une activité independante (consultant en
informatique) d'ici fin 2005 (peut-etre 2006 ca depend de mon
employeur actuel).

En attendant je voudrais reserver un nom de domaine en .fr
Or ce n'est possible que si on est immatriculé (societé, ec ...).

La pharase exacte dans la charte de l'afnic est :
"toute personne identifiable sur les bases de données en ligne des
Greffes des tribunaux de Commerce, de l'INPI ou de l'INSEE peut
obtenir les noms de domaine qu'elle souhaite ..."

Ma question est donc :
Quel est le meilleurs moyen et au cout le plus bas pour avoir droit de
deposer un nom de domaine ? Si je me declare maintenant comme
travailleur independant je vais etre obligé de payer des cotisation de
l'ursaff non ?

Merci.

4 réponses

Sébastien V.
"Steph" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je devrais commencer une activité independante (consultant en
informatique) d'ici fin 2005 (peut-etre 2006 ca depend de mon
employeur actuel).

En attendant je voudrais reserver un nom de domaine en .fr
Or ce n'est possible que si on est immatriculé (societé, ec ...).

La pharase exacte dans la charte de l'afnic est :
"toute personne identifiable sur les bases de données en ligne des
Greffes des tribunaux de Commerce, de l'INPI ou de l'INSEE peut
obtenir les noms de domaine qu'elle souhaite ..."

Ma question est donc :
Quel est le meilleurs moyen et au cout le plus bas pour avoir droit de
deposer un nom de domaine ? Si je me declare maintenant comme
travailleur independant je vais etre obligé de payer des cotisation de
l'ursaff non ?

Bonjour,

Toute personne peut déposer un certain nombre de noms de domaines (.com par
exemple). Le prix dépend du "registrar" mais c'est pas très cher.

Sébastien.
Spyou
"Steph" a écrit dans le message de
news:
Ma question est donc :
Quel est le meilleurs moyen et au cout le plus bas pour avoir droit de
deposer un nom de domaine ? Si je me declare maintenant comme
travailleur independant je vais etre obligé de payer des cotisation de
l'ursaff non ?

Au moins cher, tu passes par n'importe quelle boite que tu connais, qui
reserve le nom sur son SIRET, et qui te le retrocedera en 2005

Au plus securisant mais un peu plus cher, tu dépose une marque a l'INPI et
tu te sers de ce dépot de marque pour reserver un domaine

Au plus cher, tu te déclare dès maintenant (en ayant le soin d'en avertir
ton employeur, etc, etc ..)
David Allain
"Steph" a écrit dans le message de
news:
[...]
En attendant je voudrais reserver un nom de domaine en .fr
Or ce n'est possible que si on est immatriculé (societé, ec ...).
[...]

Bonjour,

Les régles pour pouvoir enregistrer un .fr ou un .re sont en cours de
changements.
Un premier assouplissement de ces règles a eu lieu le 11 Mai 2004 et un
deuxième assouplissement est prévu "Début 2005", avec notamment l'ouverture
aux particuliers.
Pour plus d'Infos :
URL:http://www.afnic.fr/obtenir/ouverture?PHPSESSIDde8ab89407b71595bf64af75b4ae30&PHPSESSIDde8ab89407b71595bf64af75b4ae30

@+

David
--
J'apprends chaque jour pour enseigner le lendemain
Emile FAGUET
Toto
wanadoo propose, avec son offre ADSL, un domaine en .fr, pour peu que l'ont
bien sûr dans le cadre légal (SIRET)