Reset Carte Mere G3 B&W

news
Au secours !!!

Suite au changements des 2 disques dur IDE dans un G3 B&W Rev2, et du
rajout d'une 2em carte graphique ( Ati rage 128 ) :Il ne demarre plus :
- Aucun son.
- Aucune led s'allume sur la CM
J'ai cru a une panne des inters de mise en route.

Ayant un autre G3 B&W mais Rev1 ( un seul HD possible ) qui lui demarre
j'y ai testé la carte des boutons de Demarrage + Reset+ , elle
fonctionne. Ainsi que la nappe reliant cette carte a la CM..

Comment tester l'alimentation, quel fil du connecteur sur la Carte Mére
?

J'ai bien repéré les deux boutons S4 et S5 de reset sur la Carte Mere.
Mais avant de les manipuler sachant qu'il y a quelques risques, je serai
preneur de la manip'. J'ai deja retiré la pile.

Je vais chercher sur le net, mais avec mon Clone PPC à 166Mhz, cela va
etre laborieux.

LR

Le Moustique
Le 06/12/12 13:12, La Rouille a écrit :
J'ai bien repéré les deux boutons S4 et S5 de reset sur la Carte Mere.
Mais avant de les manipuler sachant qu'il y a quelques risques, je serai
preneur de la manip'. J'ai deja retiré la pile.

Pas vraiment de risque, le phénomène de "mort subite" après appuis
intempestifs sur le reset ne concernait que les G4 tour.
Par contre, je ne sais pas comment câbler une alim de PC pour l'utiliser
sur un G3 (pour un G4, oui, je l'ai déjà fait).
--
/)
-:oo= Guillaume
news
Le Moustique wrote:

> [...]

Pas vraiment de risque, le phénomène de "mort subite" après appuis
intempestifs sur le reset ne concernait que les G4 tour.

Aprés de lente recherche sur le net, iCab à 166 Mhz ca rame. Les pages
Web se sont singulierement alourdies. J'ai trouvé sur Macbidouille la
procedure de reset des 2 boutons CUDA et ON/OF des G3
<http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic2441>

Tout est retombé en marche.

Par contre, je ne sais pas comment câbler une alim de PC pour l'utiliser
sur un G3 (pour un G4, oui, je l'ai déjà fait).

Si c'est possible de monter un ATX sur un G3 B&W, un tuto traine sur la
toile. L'alimentation de mon autre G3 B&W Rev1 fonctionne.

C'est mon premier Reset sauvage de PMU en 30 ans de Mac.

LR
gilles
Le Moustique wrote:

Par contre, je ne sais pas comment câbler une alim de PC pour l'utiliser
sur un G3 (pour un G4, oui, je l'ai déjà fait).

Ben.... rien. C'est de l'atx. Donc il y a rien à faire.

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 06/12/12 20:25, Gilles Aurejac a écrit :

Par contre, je ne sais pas comment câbler une alim de PC pour l'utiliser
sur un G3 (pour un G4, oui, je l'ai déjà fait).

Ben.... rien. C'est de l'atx. Donc il y a rien à faire.

C'est le même connecteur 20 broches sur la carte mère? Whaou! Je me
souviens que c'était possible sur le G3 Beige (je lui avais collé une
alim 450W pour alimenter tout ce qu'il y avait dans le boîtier, trois
disques, un zip, un graveur et pas mal de cartes, il était plein comme
un oeuf).... mais la Glacière, je ne savais pas.

--
/)
-:oo= Guillaume
news
Le Moustique wrote:

> Ben.... rien. C'est de l'atx. Donc il y a rien à faire.

Et dans les 8600 et 9500 c'est aussi de l'ATX ?

[...]

Houps, avec les 200 W actuel il a falloir que je fasse gaffe a la
consommation totale de la nouvelle configuration de cette "Glaciére" :
2 carte graphique Ati rage 128
1 carte SCSI adaptec 2960n
1 lecteur CD/DVD
1 Lecteur Orb 2Mo
2 HD IDE
2 HD SCSI
Et si j'arrive en en trouvé un : Zif G4-1mhz de chez Sonnet pour
l'upgrader.

--
LR
LR