reset champ autoincrémenté

Alaino
Bonjour,

J'ai une table avec un champ autoincrémenté.
La table est vide mais quand j'ajoute un nouveau enregitrement, le champ ne
prend pas la valeur 1, mais il continue ou il en était avant l'effacement de
la table.
Y a t'il un moyen de réinitialiser le compteur ?
Et est-ce possible de démarrer le compteur à 1000 par exemple?

Christian Robert
Bonjour,

Il existe 2 manière de réintialiser ce compteur :

-- Supprime les données de la table et réinitialise le compteur
-- Attention cette commande à certains nombre de restrictions
TRUNCATE TABLE NomDeLaTable

ou

-- Change la valeur du compteur uniquement
-- Ici le compteur est mis à 0 ce qui signifie que la prochaine valeur sera 1
DBCC CHECKIDENT('NomDeLaTable', RESEED, 0)

--
Cordialement,
Christian Robert http://blogs.developpeur.org/christian/

Merci