reset fenetres gnome pourquoi ?

1 réponse
theo
Bonjour !
Voilà mon problème, lorsque je suis dans un terminal, (n'importe lequel)
et que j'appuie sur les touches F1 ... a F12 gnome me redessinne toutes
les fenetres affichées à l'écran, comme lorsque je passe d'un espace de
travail à l'autre en somme...
Ca me le fait depuis quelques temps et je ne vois pas ce que j'ai modifié.
Lorsque je suis sous gnome avec un autre utilisateur ca me le fait pas.
J'ai bien essayé de comparer les fichiers conf entre les 2 utilisateurs
mais je n'ai rien trouvé.
Lorsque j'appuie sur les touches backspace fleche gauche ou autre alors
que le curseur ne peut pas revenir plus a gauche ca me le fait aussi.
Pareil pour d'autres touches lorsque le curseur ne peut plus bouger.
Ca me fait aussi ce bug sous emacs, mais ca n'a pas l'air de me le faire
pour les autres logiciels.
Dans quelle direction chercher ??
je suis sous debian.
Merci

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Frederic Grollier
theo a écrit :
Bonjour !

bonsoir

Voilà mon problème, lorsque je suis dans un terminal, (n'importe
lequel) et que j'appuie sur les touches F1 ... a F12 gnome me
redessinne toutes les fenetres affichées à l'écran, comme lorsque je
passe d'un espace de travail à l'autre en somme... Lorsque j'appuie
sur les touches backspace fleche gauche ou autre alors que le curseur
ne peut pas revenir plus a gauche ca me le fait aussi. Pareil pour
d'autres touches lorsque le curseur ne peut plus bouger.

Ce comportement correspond étrangement à l'option du centre de contrôle
de gnome : son -> cloche systeme -> Flasher l'écran entier.
Ceci se produit à chaque fois que vous faites une action "erronée" à la
place du bip qui serait émit dans la console, par exemple.

Fred.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact