Reset de la nvram ?

paul
Bonjour,

j'essaie de faire un peu le ménage sur mon MacBook Pro et son système
10.5.8

Mais quand je fais un "alt + pomme + P + R" plus rien ne se passe...
et je ne peux plus rentrer mes lignes :
reset nvram
reset all

comment faire ?

Merci
Paul

mloiseau
paul wrote:

comment faire ?

Ce n'est pas plutôt Alt+Command+o+f ? (open firmware)
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
blanc
paul wrote:

[...]

??? reset nvram pour faire du ménage ???
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Le Moustique
paul a écrit :
Bonjour,

j'essaie de faire un peu le ménage sur mon MacBook Pro et son systè me
10.5.8

Est-ce bien utile? Est-ce la bonne méthode?

Mais quand je fais un "alt + pomme + P + R" plus rien ne se passe...

Normal : il n'y a plus de PRam sur un Mac Intel, mais un EFI.

Commencer par lire cette page :
http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

--
/)
-:oo= Guillaume
Philippe Di Valentin
Le Moustique a écrit :

Mais quand je fais un "alt + pomme + P + R" plus rien ne se passe...

Moi j'ai le bruit classique 4 ou 5 fois..... selon.

Normal : il n'y a plus de PRam sur un Mac Intel, mais un EFI.

Et au démarrage qui suit j'ai la pomme grise toute petite ainsi
que la "roue à aube"; et la luminosité écran à fond.
Sur un iMac Intel alu.
jose.campos
Le Moustique wrote:

> Mais quand je fais un "alt + pomme + P + R" plus rien ne se passe...

Normal : il n'y a plus de PRam sur un Mac Intel, mais un EFI.

C'est pourtant la manip' que m'a fait faire le conseiller Apple au
bout du fil pour remettre d'aplomb un MacBook alu qui avait des
problèmes de sortie de veile. Et j'ai bien eu les trois « booong »

--
Jo
jperrocheau
Le Moustique wrote:

> Mais quand je fais un "alt + pomme + P + R" plus rien ne se passe...

Normal : il n'y a plus de PRam sur un Mac Intel, mais un EFI.

Apple parle toujours de PRAM dans les machines qui ont EFI:

<http://support.apple.com/kb/TS1486>
Le dernier article a comme date Janvier 2009 et celui-ci de mars 2009:

Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Le Moustique
Jacques Perrocheau a écrit :
Le Moustique wrote:

[...]

<http://support.apple.com/kb/HT1806>

Bien, j'ai dit une bêtise.
Comment s'appelait l'équivalent de l'EFI dans les machines PPC? J'ai un
trou de mémoire (volatile).
Ensuite, quel est l'intérêt de zapper la PRAM (ou de faire un reset d e
la NVRAM) pour "faire le ménage"?

--
/)
-:oo= Guillaume
Jean-Noel Chavannes
Le 29.08.2009 17:02, l'estimable internaute, *Le Moustique*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
Comment s'appelait l'équivalent de l'EFI dans les machines PPC?

L'open firmware, peut-être ?

J'ai un trou de mémoire (volatile).

La faute au rosé ? :-)

Ensuite, quel est l'intérêt de zapper la PRAM (ou de faire un reset de
la NVRAM) pour "faire le ménage"?

Ah, ça !

À+,
--
Jean-Noël

Le Moustique
Jean-Noel Chavannes a écrit :

'llo !

Salut JNC!

L'open firmware, peut-être ?

Ben voilà. :-)

La faute au rosé ? :-)

La vieillerie, plutôt... ;-)

Merci. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
jperrocheau
Le Moustique wrote:

Ensuite, quel est l'intérêt de zapper la PRAM (ou de faire un reset de
la NVRAM) pour "faire le ménage"?

Oui et l'op Paul aura intérêt a lire les documents que je cite ;-)
en particulier celui-ci <http://support.apple.com/kb/HT1242>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: