Résiliation CanalSat ?

4 réponses
gorillax
Salut
Je voudrais une solution plausible pour r=E9silier Canalsat
Je m'explique, je viens de mettre en service par le biais d'un
d=E9codeur Strong la r=E9ception TNT par Sat
alors, je constate que CanalSat sollicite la r=E9siliation =E0 date
anniversaire, or la date anniversaire viens juste de passer c'=E9tait le
10 octobre ... J'ai essay=E9 plusieurs Emails via Internet, pas de
r=E9ponses ...
Alors, comment faire, une lettre recommand=E9e c'est certain, mais quoi
marqu=E9 dedans ... pour pouvoir en sortir au moins pour d=E9but d=E9cembre,
sachant qu'ils retirent les mensualit=E9s directement sur ma banque,
puis, je si besoin =E9tait fermer le robinet d'arriv=E9 des euros ? Au cas
ou il n'y aurait pas d'accord ... Je crois que je vais tenter d'abord
un coup de t=E9l=E9phone pour voir leurs r=E9action ... Que me conseillez
vous ? Merci par avance
Gorillax

4 réponses

Aurélien
gorillax wrote:
Je voudrais une solution plausible pour résilier Canalsat
Je m'explique, je viens de mettre en service par le biais d'un
décodeur Strong la réception TNT par Sat
alors, je constate que CanalSat sollicite la résiliation à date
anniversaire, or la date anniversaire viens juste de passer c'était le
10 octobre ... J'ai essayé plusieurs Emails via Internet, pas de
réponses ...
Alors, comment faire, une lettre recommandée c'est certain, mais quoi
marqué dedans ... pour pouvoir en sortir au moins pour début décembre,
sachant qu'ils retirent les mensualités directement sur ma banque,
puis, je si besoin était fermer le robinet d'arrivé des euros ? Au cas
ou il n'y aurait pas d'accord ... Je crois que je vais tenter d'abord
un coup de téléphone pour voir leurs réaction ... Que me conseillez
vous ? Merci par avance

recevez-vous le magazine mensuel de CSat ?

si non utilise l'argument suivant : résiliation à la réception de cette
lettre recommandée pour avoir manqué à la loi demandant d'avertir les
usagers de la tacite reconduction du contrat (ils répondent qu'ils le
marquent sur le magazine ... ce qui est d'ailleurs limite)

indiquer également dans le courrier rar que tu annules l'autorisation de
prélèvement de suite

demander l'annulation à la banque (en général gratuit, contrairement à une
opposition)

sinon un petit coup de google devrait te permettre de trouver une FAQ sur la
résiliation de CSat

@+
Aurélien
Aurélien wrote:
sinon un petit coup de google devrait te permettre de trouver une FAQ
sur la résiliation de CSat

postée par Patrick Vuichard dans ce même forum, recherche le mot FAQ

@+
Aurélien
Goulafra
"Aurélien" a tapoté

gorillax wrote:
Je voudrais une solution plausible pour résilier Canalsat
Je m'explique, je viens de mettre en service par le biais d'un
décodeur Strong la réception TNT par Sat
alors, je constate que CanalSat sollicite la résiliation à date
anniversaire, or la date anniversaire viens juste de passer c'était
le 10 octobre ... J'ai essayé plusieurs Emails via Internet, pas de
réponses ...
Alors, comment faire, une lettre recommandée c'est certain, mais quoi
marqué dedans ... pour pouvoir en sortir au moins pour début
décembre, sachant qu'ils retirent les mensualités directement sur ma
banque, puis, je si besoin était fermer le robinet d'arrivé des euros
? Au cas ou il n'y aurait pas d'accord ... Je crois que je vais
tenter d'abord un coup de téléphone pour voir leurs réaction ... Que
me conseillez vous ? Merci par avance

recevez-vous le magazine mensuel de CSat ?
si non utilise l'argument suivant : résiliation à la réception de
cette lettre recommandée pour avoir manqué à la loi demandant
d'avertir les usagers de la tacite reconduction du contrat (ils
répondent qu'ils le marquent sur le magazine ... ce qui est d'ailleurs
limite)

c'est plus que limite, c'est insuffisant
perso, j'avais dépassé la date de 2 mois
je leur ai envoyé une lettre RAR de résiliation, en indiquant qu'ils
n'ont pas respecté la loi Chatel
coup de téléphone de Canal : la date anniversaire est indiquée sur le
magazine
ma réponse : vous ne m'avez pas informé que mon abonnement arrivait à
échéance - hormis mes coordonnées, ce magazine n'a rien d'un courrier
personnalisé m'informant de la reconduction de l'abonnement
ils n'ont fait aucune difficulté (après les classiques propositions
d'abonnement à moitié prix et autres)... j'ai même eu deux mois de plus
gratuits et complets pour "réfléchir".

indiquer également dans le courrier rar que tu annules l'autorisation
de prélèvement de suite

et stipuler que s'ils ne suspendent pas le service, vous considérerez
cela comme une offre promotionnelle gratuite dont vous ne pourrez leur
être redevable, quand bien même vous l'utiliseriez
Patrick V
On 25 oct, 20:20, "Aurélien" wrote:
postée par Patrick Vuichard dans ce même forum, recherche le mot FAQ

<http://www.mitgard.fr/droit/FAQ_resiliation.html>