Résiliation FAI

11 réponses
Alain
Bonjour,
Abonné depuis plusieurs années chez Club-Internet, aujourd'hui Neuf
Télécom/SFR, je souhaite résilier mon abonnement ADSL + téléphone
(dégroupage partiel). Pour ce faire, j'envisage d'adresser un courrier
recommandé pour informer mon FAI de ma décision de résilation de mon
abonnement.
Or, après maintes recherches sur le net et consultation des CGV, je n'ai pu
trouver aucune adresse physique à laquelle expédier mon courrier.
La procédure à suivre consiste à appeler l'assistance téléphonique, à 0,34
euros/mn, chose que je ne souhaite pas faire.
Pensez-vous que l'expédition de mon courrier au siège social soit
juridiquement une solution non contestable ? Ou par hasard, quelqu'un
aurait-il une adresse à me communiquer ?
Merci d'avance.

1 réponse

1 2
Marc-Antoine
Je réponds à "Le Fou" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Et les CGV ont probablement été modifiées aussi je suppose.

Quoiqu'il en soit, les conditions de résiliation "devraient" y figurer, à
fortiori où il faut envoyer sa résiliation.

L'adresse où envoyer son courrier de résiliation ne figure pas dans les CGV.

Je n'ai pas lu entièrement ces CGV, mais à la lecture du paragraphe
ci-dessous, on peut penser que les coordonnées sont indiquées sur le
portail Club Internet, dont le client est informé quand même.

9.2.1 L'Abonné pourra résilier l'Abonnement, après la période initiale
d'engagement correspondant à l'offre commerciale qu'il a choisie en
contactant le service clientèle de CLUB INTERNET au numéro de téléphone
indiqué sur le *Portail CLUB INTERNET* et sur son courrier de
confirmation d'Abonnement, moyennant le respect d'un préavis de un (1)
mois avant la date de son prochain prélèvement.

Merci pur Alain

--
Marc-Antoine
1 2