Resiliation FAI: explication de texte

Eric L
Bonjour,
J'aurai besoin d'une explication concernant une phrase que je trouve ambigüe
dans le courrier (papier) que je viens de recevoir, daté du 30.01.2007.
J'ai envoyé ma demande de résiliation en RAR, reçu l'accusé de réception
daté 30/01/2007.
Voici la phrase ainsi ponctuée:
"Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à
la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre
prochaine date de facturation), soit le 01.03.2007."

Les cgu précisent: "fin du contrat 60 jours après réception de la demande de
résiliation."

Ce que je ne saisis pas bien:
Pourquoi pas le 30/03/07?
Je leur dois encore quels mois? devrai-je payer mars s'ils disent 1er mars?
Jusque quand puis-je encore utiliser mon adresse mail?
merci!
--
Eric

benoit.sansspam
Eric L wrote:

"Par conséquent, nous avons programmé la résiliation de votre abonnement à
la fin de votre préavis de 2 mois (préavis de 2 mois débutant à votre
prochaine date de facturation), soit le 01.03.2007."

Tu vas recevoir trois factures et tu seras résilé.

Les cgu précisent: "fin du contrat 60 jours après réception de la demande de
résiliation."

Là ils ne disent pas la même chose. Alors ils « programment » une
chose qui n'est pas obligatoirement ce qu'ils promettent. S'ils
recoivent la demande le 15 janvier c'est résilier le 15 mars dans les
CGV mais c'est résilier le 31 mars dans leur calcul. (Il est plus simple
d'envoyer des factures mensuelles et non des factures pro rata temporis)

Frédérique L
"Eric L" a écrit dans le message de
[...]

Curieux en effet. En bonne logique, votre résiliation devrait devenir
effective le 01.04.2007 et non le 01.03.2007 si votre facturation est bien
mensuelle.
Comment payez-vous votre FAI ?
Eric
> Curieux en effet. En bonne logique, votre résiliation devrait devenir
effective le 01.04.2007 et non le 01.03.2007 si votre facturation est bien
mensuelle.
Comment payez-vous votre FAI ?

Je paie par CB. Devrais-je modifier et passer en prélèvements avec RIB?
--
Eric