Résiliation FAI : un préavis "maximum" ?

Barbara
Bonjour,

J'ai voulu résilier mon abonnement chez Tiscali en février, et comme
beaucoup j'ai constaté que je m'avais fait eu, que les conditions pour
lesquelles j'avais souscrites avaient changé, et que je me trouvais
réengagée "tacitement" pour 12 mois. Une gentille lettre de Tiscali m'a été
envoyée en réponse à ma lettre recommandée de résiliation (dans laquelle je
demandais une résiliation "dès que possible"), me disant que je ne pouvais
résilier, mais que je pouvais renvoyer une lettre recommandée en octobre
pour résilier (octobre est la date d'échéance du contrat) !

Dans les CGU de Tiscali, ils précisent que le préavis minimum à respecter
pour une résiliation est de 7 jours, mais il n'y a pas de préavis "maximum"
! Etant donné que j'ai déjà écrit une lettre recommandée, suis-je obligée
d'en envoyer une autre ? Je trouve ça fort de café, Tiscali sait déjà que je
souhaite me désabonner, je n'ai pas envie de payer un nouveau recommandé...
Si je ne le fais pas, peuvent-ils reconduire à nouveau "tacitement" mon
contrat pour 1 an, où la preuve de mon premier recommandé me couvre-t-elle ?

Merci pour toutes les informations que vous pourrez me transmettre,

Barbara

Moi
Là n'est pas le problème,

Ils traitent les courriers de manière "industrielle" donc des courriers
peuvent passer à la trappe (erreurs de saisies, perte, oublis...). Ce n'est
pas une excuse mais c'est ce qu'il se passe.

Prévoyance et, surtout, tranquilité sont un luxe dont il ne faut pas se
priver. Un recommandé et c'est terminé entre 30 et 45 jours avant et c'est
fini.

Vous aller vous énerver pour rien et le claquage de cordes vocales fait mal
;-)

David

"Barbara" a écrit dans le message de
Azathoth wrote:

> Pour répondre à votre question, compte tenu de la société avec qui
> vous êtes engagée, il vaudrait mieux envoyer un nouveau recommandé 1
> mois et demi environ avant la date anniversaire afin de vous éviter
> bien des palabres ultérieurs.

En gros, vu que j'ai affaire à des filous, ça ne sert à rien de jouer au
plus malin ?

>Votre position ("j'ai respecté un
> préavis d'*un* mois puisque j'ai demandé la résiliation il y a *10*
> mois") est défendable mais vous coûtera plus cher (et plus de temps)
> pour faire entendre vos arguments qu'une nouvelle lettre en AR plus
> proche de l'échéance.

Mais qu'est-ce que ça peut me coûter en fait ? A la limite, j'ai très

envie
d'être assignée, mais le feraient-ils ? Et puisque je ne suis pas en tort,
je n'aurais rien à payer, de toutes façons ?

Merci pour votre message en tout cas, je vois bien que vous voulez

m'éviter
des tracas, mais plus j'y songe (et plus je récolte de témoignages), plus

la
moutarde me monte au nez et je n'ai pas envie de plier ! Même pour 10
euros...

Barbara

1 2