Résiliation Free en cours de construction ligne

7 réponses
cedric_lille
Bonjour =E0 tous,

Je vais r=E9silier mon abonnement =E0 Free, sachant que mon abonnement n'a=20
pas encore =E9t=E9 factur=E9.
Mais je suis en peu inquiet ca

7 réponses

cedric_lille
Je reprends mon message précedent (petite erreur de manip...)

...donc je suis entrain de résiler mon abonnement Free alors que la
procédure de création de ma ligne téléphonique est en cours(je n'av ais
pas de ligne ouverte, j'ai un numéro d'inscription de type NDIxxxxxx).
Je n'ai pas encore était facturé. Mais que va-t-il se passer ? Free va
me facturer l'ouverture de la ligne ? ou va-t-il annuler l'ouverture
en cours ?

Quelqu'un a t-il vecu se type de situation ?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Cedric

On 29 jan, 11:47, "cedric_lille" wrote:
Bonjour à tous,

Je vais résilier mon abonnement à Free, sachant que mon abonnement n'a
pas encore été facturé.
Mais je suis en peu inquiet ca

Jean-Marc Desperrier
cedric_lille wrote:
Je reprends mon message précedent (petite erreur de manip...)

...donc je suis entrain de résiler mon abonnement Free alors que la
procédure de création de ma ligne téléphonique est en cours(je n'avais
pas de ligne ouverte, j'ai un numéro d'inscription de type NDIxxxxxx).
Je n'ai pas encore était facturé. Mais que va-t-il se passer ? Free va
me facturer l'ouverture de la ligne ? ou va-t-il annuler l'ouverture
en cours ?

Quelqu'un a t-il vecu se type de situation ?

La procédure standard est que Free va te facturer les frais de
résiliation de 90 € (officiellement frais d'ouvertures dont la
facturation est reportée à la résiliation).

Si tu ne le souhaite pas, il faut justifier que tu fais cela parceque
Free s'est mis en tort, ce qui risque fort d'être contesté par Free et
tu t'embarque dans quelquechose de pas simple.

Si le motif de résiliation est les délais trop important, il est en
général plus simple de prendre patience un peu plus jusqu'à ce que cela
se débloque, pour le moins tant que ce n'est pas vraiment une situation
de blocage totalement anormale.

Contacter aussi la hotline pour voir aussi ce qu'il en pense et
protester auprès d'eux si les délais sont trop importants.

Emmanuel GEORGES
Dans news:epkn7a$2kr$,
Jean-Marc Desperrier a écrit:
cedric_lille wrote:
Je reprends mon message précedent (petite erreur de manip...)

...donc je suis entrain de résiler mon abonnement Free alors que la
procédure de création de ma ligne téléphonique est en cours(je
n'avais pas de ligne ouverte, j'ai un numéro d'inscription de type
NDIxxxxxx). Je n'ai pas encore était facturé. Mais que va-t-il se
passer ? Free va me facturer l'ouverture de la ligne ? ou va-t-il
annuler l'ouverture en cours ?

Quelqu'un a t-il vecu se type de situation ?

La procédure standard est que Free va te facturer les frais de
résiliation de 90 € (officiellement frais d'ouvertures dont la
facturation est reportée à la résiliation).

Non, pas de facturation si pas de cablage effectué.
En gros, ça dépend à quellé étape de la connexion
se trouve son abo coté Free et coté FT.

Si tu ne le souhaite pas, il faut justifier que tu fais cela parceque
Free s'est mis en tort, ce qui risque fort d'être contesté par Free et
tu t'embarque dans quelquechose de pas simple.

C'est toi qui est pas simple... !

(...)
Contacter aussi la hotline pour voir aussi ce qu'il en pense et
protester auprès d'eux si les délais sont trop importants.

Oui, ou aller sur le newsgroup interne, proxad.free.adsl.degroupage
donner son numéro NDI et poser la question.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net

banjoman
"cedric_lille" a écrit dans le message de
news:
Je reprends mon message précedent (petite erreur de manip...)

Je n'ai pas encore était facturé. Mais que va-t-il se passer ? Free va
me facturer l'ouverture de la ligne ? ou va-t-il annuler l'ouverture
en cours ?

Bonjour,

C'est possible, il est normal que Free te facture l'intervention faite
sur ta ligne.
Si tu veux contrôler la facturation, commence par révoquer ton
autorisation de prélèvement:
- courrier à ton banquier pour l'informer de ta décision de révoquer.
( On ne demande pas une révocation, mais on informe la banque.)
- courrier (avec AR souhaitable) à Free pour annoncer qu'il n'a plus
l'autorisation de prélévement.
Si les sommes facturées te paraissent normales tu paieras par chèque.
cedric_lille
Merci pour vos elements de reponse.

Je résilie en effet pour un délai d'installation trop long (2 mois) at
j'avoue que j'ai eu beaucoup d'echo négatifs sur la qualité de service
(coupures et débit trés faible par moments - sur Lille).
J'ai déjà fait oppposition sur l'autorisation de prelevement pour
avoir la main sur mes paiements.

Maintenant je vais poster sur le forum proxad pour avoir l'état
d'avancement de la construction de ligne.

J'espère simplement ne pas avoir de complication car je souhaite
m'abonner à un autre FAI (en l'occurence Club Internet 3 )
cedric_lille
Connaissez-vous un moyen simple de poster sur le forum de free
"proxad.free.adsl.degroupage" ?
J'utilise actuellement le site google groups pour poster mes messages
mais le froum free n'est pas accessible.

et je ne peux pas installer un logiciel dédié car j'utilise le pc du
boulot....

merci !
CeltNick
Bonjour,

cedric_lille wrote:

Connaissez-vous un moyen simple de poster sur le forum de free
"proxad.free.adsl.degroupage" ?
J'utilise actuellement le site google groups pour poster mes messages
mais le froum free n'est pas accessible.

et je ne peux pas installer un logiciel dédié car j'utilise le pc du
boulot....

merci !

Par exemple, ici : http://webnews.ft-sucks.com/

Bonne journée.