Résiliation mutuelle

oliviers
Bonjour,
En date du 29/10/2009, j'envoie une LRAR à ma mutuelle pour résiliation
à compter du 31/12/2009. L'AR me revient avec la date de réception :
02/11/2009.
Aucune nouvelle jusqu'à ce matin : je reçois par courrier mon
échéancier 2010 !
Au téléphone : "aucune trace de votre lettre de résiliation".
Puis-je réitérer ma demande de résiliation selon la loi Chatel ?
Sinon, quels sont mes recours possibles ?
Merci d'avance
Olivier

Claude BRUN
oliviers a écrit :
[...]

- Envoyez d'abord une copie de votre lettre accomapgnée de l'AR.

- Si la mauvaise volonté persiste chez votre assureur, il est possible
que votre résiliation appuyée sur la loi Chatel subisse le même sort...
mais cela est parfaitement possible, naturellement. Vous disposez alors
d'in délai de 20 jours à compter de la date figurant sur l'enveloppe
dans le cachet de la poste. (Attention à bien conserver cette
enveloppe !)

- Auquel cas vous pouvez attendre avec sérénité une possible
intervention d'huissier ou d'un cabinet de récupération de créances à
qui votre assureur aura vendu sa créance...

Tout de même, il y a un inconvénient certain dans cette dernière
solution : c'est que si votre assureur ne consent pas à vous donner
satisfaction, ne serait-ce que par son silence, vous allez vous trouver
face au problème de la fourniture, chez le nouvel assureur, du relevé
d'infirmations exigé par la loi, relevé que l'assureur est obligé
d'établir à l'occasion de toute résiliation d'un contrat auto...

ClBrun
koumac
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
4b28fb3b$0$965$
oliviers a écrit :
[...]

Mutuelle pour un contrat d'assurance voiture !!!!

oliviers
oliviers a écrit :
> [...]

toute résiliation d'un contrat auto...

ClBrun

Mutuelle pour un contrat d'assurance voiture !!!!

Ce n'est pas une assurance auto mais une mutuelle complémentaire santé
!
Claude BRUN
oliviers a écrit :
> [...]

?????????

ClBrun

Ce n'est pas une assurance auto mais une mutuelle complémentaire santé !

Hum ! très drôle...

Peut-être aurez-vous remarqué la suite venant immédiatement AVANT LA
VÔTRE parle aussi de sa "mutuelle" ... qui assure sa voiture...(la maaf)
Si vous l'aviez précisé dès le départ, je vous aurais aussitôt demandé
si cette mutuelle était souscrite par vous ou par un groupe car, dans le
second cas, la loi Chatel ne peut être utilisée...

Dans le premier, ce que j'ai écrit reste valable bien entendu.

ClBrun
oliviers
Claude BRUN a formulé la demande :
oliviers a écrit :
> [...]

cas, la loi Chatel ne peut être utilisée...

Dans le premier, ce que j'ai écrit reste valable bien entendu.

J'aurais dû préciser qu'il s'agit d'une mutuelle santé souscrite par
moi et non par un groupe.
oliviers
oliviers a écrit :
> [...]

cas, la loi Chatel ne peut être utilisée...

Dans le premier, ce que j'ai écrit reste valable bien entendu.

J'ai donc envoyé une 2e LRAR avec copie de la 1e + son A.R., en
argumantant sur leur mauvaise gestion (lettre non retrouvée), puis sur
la loi Chatel.
J'attends la réponse et ne manquerai pas de vous informer de la suite
Merci
Olivier
oliviers
oliviers a exprimé avec précision :
oliviers a écrit :
> [...]

sur leur mauvaise gestion (lettre non retrouvée), puis sur la loi Chatel.
J'attends la réponse et ne manquerai pas de vous informer de la suite

Bonjour et meilleurs voeux
Comme promis, je vous donne des nouvelles.
J'ai fait opposition aux prélèvements de cette mutuelle, et j'ai reçu
aujourd'hui un mail : "Votre mensualité n'a pas pu être prélevée au
motif suivant : prélèvement rejeté à votre demande"
Je leur téléphone aussi sec, et on me répond que j'ai été radié à ma
demande à/c du 1er janvier 2010, mais que le temps que
l'informatique... et le bla bla habituel. Par contre, toujours pas de
certificat de radiation.
Pour le curieux, il s'agit d'INTERIALE, fusion de plusieurs mutuelles
du ministère de l'intérieur.
@+
Olivier