résiliation mutuelle étudiante

clemencemarcoux
Bonjour =E0 tous,

Voila je me retrouve dans une situation embarrassante

J'=E9tais affili=E9e depuis le d=E9but de mes =E9tudes a une mutuelle
=E9tudiante, mais j'ai commenc=E9 a travaill=E9 par la suite en parall=E8le=
de
mes =E9tudes. Depuis un an je ne suis plus QUE salari=E9e, ma mutuelle a
reconduit automatiquement mon adh=E9sion et l'on m'avait dit que jusqu'=E0
25ans j'=E9tais automatiquement tjs prise en charge m=EAme en devenant
salari=E9e.

Aujourd'hui ces informations s'av=E8rent erron=E9es, faute =E0 moi certes,
j'aurais du me renseigner d'avantage. Mais j'ai eu des soucis de sant=E9
qui du coup ne seront pas rembours=E9s par ma mutuelle celle ci me
refusant le statut d'=E9tudiant et donc la protection. Mis =E0 part ce
probl=E8me je dois donc changer dans l'urgence de mutuelle afin d'=EAtre
pleinement couverte, mais ma mutuelle refuse bien sur de r=E9silier mon
contrat en cours de route !

Que puis je faire, je ne peux pas payer 2 mutuelles en m=EAme temps ni
rester un an a cotiser sans aucune protection en retour !!

Comment puis je effectuer une r=E9siliation rapide ???

Merci d'avance pr votre aide.

Tortuedesmaures
Je ne comprends pas...
Il me semble que les "mutuelles étudiantes" gèrent, la "part de base SS"
pour le compte de la SS et qu'elles proposent en plus un service de
mutuelle pour la "part complémentaire"...

C'est bien cela ?

Dans ce cas, vous auriez été affiliée 2 X à la SS...

1 X par la mutuelle étudiante et 1 X par votre employeur ?