Resiliation orange

16 réponses
John Venture
Bonjour,

j'ai envoyé ma lette recommandée AR à Orange samedi dernier et mon
abonnement date de fevrier 2005.

ma question est : quand normalement doit s'arreter mon abonnement ? il y
a t il un préavis ?

merci

John

6 réponses

1 2
anneleguennec
m wrote:

c'etait un compte adsl orange 512 facturé à l'h'eure de connexion.
pas de possibilité dans l'espace abonné de migratiuon vers une offre
acces libre. la conseillere au 1014 l'a confirmé. on peut simplement
basculer vers une offre d'abonnement bas debit ou haut debit.
donc pour repondre a ton message il ne suffisait de rien il n'est pas
possible de transformer un abonnement en acces libre via son selfcare.
cette manip depend du bon vouloir du conseiller orange

donc, dans ton agence locale, tu évites le con de service (j'ai ça
aussi, et vu que je l'ai bien repéré...) et tu demandes. Ca marche mieux
si tu justifies un loooooooooong séjour sous d'autrs cieux, c'est vrai.
Juste pour l'excuse à entrer dans ton compte :=))

m

donc, dans ton agence locale, tu évites le con de service (j'ai ça
aussi, et vu que je l'ai bien repéré...) et tu demandes. Ca marche mieux
si tu justifies un loooooooooong séjour sous d'autrs cieux, c'est vrai.
Juste pour l'excuse à entrer dans ton compte :=))

tu avoueras que c'est raide de la part d'orange et qu'on doit se
contorsionner pour garder son mail! Les agence de quartier ne valident
pas les resil (un courrier est necessaire)
le courier avec AR envoyé demandant la migration en acces libre pour
cause de voyage et maison secondaire n'a pas suffit! la desactivation
du compte mail a été nette et ce une semaine apres l'envoi du courrier.
Orange est un bon FAI mais sur ce coup là ils n'ont pas d'excuse, le
mail est un outil de retention pour eux!
dans l'esprit chaque adresse devrait etre conservée ou juste desactivée
sin non utilisée (ex alice/free...)
Cordialement

anneleguennec
m wrote:

tu avoueras que c'est raide de la part d'orange et qu'on doit se
contorsionner pour garder son mail! Les agence de quartier ne valident
pas les resil (un courrier est necessaire)

Chez CI, c'est encore pire, ils n'ont plus d'accès libre. Remarque,
c'est plus facile,, au moins tu n'as aucun espoir de garder quoi que ce
soit :=))

Le coup de l'étranger, ça te permet qu'ils te fichent la paix, j'ai
donné.

Didier

pour info j'ai fait exactement la meme procedure il y a 4 mois. rien
n'a été converti en acces libre alors que mon courrier insistait
uniquement sur ce point .
mon adresse mail a été également desactivée immediatement.
la solution serai apparemment d'appeler le 1014 pour qu'il fassent la
migratioun du compte. mais faut avouer qu'ils sont un peu raide sur
ce coup la chez orange (free/alice laissent les comptes mails actifs
aprés resil)

Il suffit de le faire soi-même en ligne.

Didier.

c'etait un compte adsl orange 512 facturé à l'h'eure de connexion.
pas de possibilité dans l'espace abonné de migratiuon vers une offre
acces libre. la conseillere au 1014 l'a confirmé. on peut simplement
basculer vers une offre d'abonnement bas debit ou haut debit.
donc pour repondre a ton message il ne suffisait de rien il n'est pas
possible de transformer un abonnement en acces libre via son selfcare.
cette manip depend du bon vouloir du conseiller orange

Je ne connaissais pas pour ce cas précis, toutes mes excuses.

Par contre, tu en profites pour généraliser un tantinet dans ta
conclusion ("un abonnement"); c'est de bonne guerre, mais exagéré tout
de même.
Cordialement.
Didier.

m

Je ne connaissais pas pour ce cas précis, toutes mes excuses.

Par contre, tu en profites pour généraliser un tantinet dans ta conclusion
("un abonnement"); c'est de bonne guerre, mais exagéré tout de même.
Cordialement.
Didier.

Comment doit on appeler un prélevement de 10 euros par mois pour 1 h
de connexion adsl, avec 1 euro par heure de connexion supplementaire?
il n'y a pas de duree d'engagement mais on a bien le statut d'abonné
orange! (par comparaison un acces libre n'est pas un abonnement ;-)
Plus généralement et je concluerai ainsi: les fai devraient laisser la
possibilité de reactiver une boite mail aprés resil. 10Mo de stockage
ne devrait pas les tuer. et si personne ne reactive à temps: la boite
est detruite.

Didier

Je ne connaissais pas pour ce cas précis, toutes mes excuses.

Par contre, tu en profites pour généraliser un tantinet dans ta
conclusion ("un abonnement"); c'est de bonne guerre, mais exagéré tout
de même.
Cordialement.
Didier.

Comment doit on appeler un prélevement de 10 euros par mois pour 1 h de
connexion adsl, avec 1 euro par heure de connexion supplementaire? il
n'y a pas de duree d'engagement mais on a bien le statut d'abonné
orange! (par comparaison un acces libre n'est pas un abonnement ;-)
Plus généralement et je concluerai ainsi: les fai devraient laisser la
possibilité de reactiver une boite mail aprés resil. 10Mo de stockage ne
devrait pas les tuer. et si personne ne reactive à temps: la boite est
detruite.

Je suis d'accord; ce serait raisonnable, et certainement faisable.

Didier.

1 2