Résiliation par écrasement de ligne

sylvie
Bonjour,
Je rencontre un probléme avec neuf telecom dont je suis contente depuis
plusieurs années. Je n'arrive plus à me connecter depuis début aout.
Plusieurs appels aux service commercial, technique, appel surtaxé bien sur,
pour m'entendre dire aprés un coup d'ennervement hier soir qu'un opérateur
aurait écrasé ma ligne, c'est à dire si j ai bien compris que quelqu un
aurait pris ma ligne. Je demande à neuf de tablir ma ligne, impossible je
dois telecharger un formulaire le renvoyer et recommencer une demande d'adsl
qui peut prendre 1 mois environ. L'operateur ne me laisse aucune autre
alternative que cette démarche et pendant ce temps j'ai payé les appels
surtaxés et je continue à payer l'abonnement. Que dois je faire ? J'ai
souscrit un contrat avec cet opérateur, comment est ce possible que
quelqu'un intervienne sur ma ligne et que l'opérateur laisse faire. J'ai
besoin de votre aide pour savoir ce que je dois faire? dois je porter
plainte? comment puis récuperer les couts que j'ai dépensé? et recuperer ma
ligne internet
merci d avance a tous sylvie

tking
Il se trouve que sylvie a formulé :
[...]

Certains commerciaux peu scrupuleux tapent dans le bottin téléphonique
pour se faire de nouveaux clients. Ainsi des abonnés France Télécom /
Orange se sont retrouvés chez Alice sans n'avoir rien demandé à
personne, d'autres atterrirent chez Neuf Télécom qui à te lire et aussi
victime des pratiques qu'il a fait subir... car fut un temps ou il
était possible de se retrouver abonné chez Neuf Télécom sans avoir
bougé le petit doigt. Des excuses furent publiées.

Ces margoulins de commerciaux (pléonasme) sont prêt à tout pour assurer
une fin de mois et sont aidés par une réglementation nullissime.

N'importe quel gogol aura compris qu'un changement de fournisseur
télécom ou autre, ne devrait se produire qu'après le retour d'un
courrier postal envoyé par celui que l'on voudrait quitter. Mais non,
un simple formulaire signé par n'importe quel olibrius fait foi et
c'est le pot de terre contre le pot de fer!

Alors, si tu as un contrat chez Neuf, qu'il l'honore un point c'est
tout. Demande par courrier (en recommandé avec accusé de réception) de
rétablir le service que tu as souscris, sous 8 huit jours, sans quoi tu
devras saisir le juge de proximité. Une asso de consommateur te sera
d'un grand secours.

http://www.vie-publique.fr/actualitevp/dossier/jugesproximite1.htm