Résiliation Wanadoo

7 réponses
Jerry Kahn
Bonjour,
Suis dans une zone non dégroupée (Ain), chez Wanadoo depuis 13 mois.
J'ai l'intention de résilier avant le 20 février, pour un autre provider
ADSL 1028, plus démocratique sur le plan tiroir-caisse et moins contraignant
qu'un engagement Wanadoo Fidélité sur 24 mois.
J'avais démarré avec l'ADSL à 512, ramené en août 2003 à ADSL 128 pour la
somme de 30 Euros/mois. Connexions toujours correctes jusqu'ici. Comme je
suis dans une zone non dégroupée, c'est France Telecom qui - j'imagine -
s'occupe des accès. Donc la qualité des connexions ne devrait pas changer.
Impossible de retrouver les Conditions générales de souscription de
l'époque. Chez Wanadoo, le fait de passer à l'ADSL 128 implique-t-il une
reconduction automatique - ou non - pour une nouvelle période de 12 mois? Je
sais qu'en son temps, chez Tiscali, je m'étais fait avoir lamentablement par
un changement d'offre qui impliquait la reconduction de 12 mois. Un vrai
piège à cons.
Merci de vos lumières.

7 réponses

lucifer
Jerry Kahn a dit le 24/01/2004 dans le message n°
<4012a781$0$19294$
Comme je
suis dans une zone non dégroupée, c'est France Telecom qui - j'imagine -
s'occupe des accès. Donc la qualité des connexions ne devrait pas changer.

La qualité peut changer et meme beaucoup car FT ne gere que le tuyeau
pas ce que ton FAI a à y mettre dedans, si ça sature chez ton futur
FAI, tuyeau FT ou pas tu va galerer..... enfin tu pourra toujours
revenir chez wanadoo si tu trouve la différence trop enorme car wanadoo
garde ton compte "sous le coude" pendant 6 mois (c'est à dire,
identifiant, email ...etc...)

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Zorglub38
Slt,
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4012a781$0$19294$
Bonjour,
Suis dans une zone non dégroupée (Ain), chez Wanadoo depuis 13 mois.

T peux t'abonner au 1024 fidélité car wanadoo prend en compte les mois
écoulés pour les anvciens clients.

Donc pour toi ça revient à un abonnement classique de 11 mois (ramené à 1
an) au lieu des 24 mois précités.

Je te conseille de rester chez wanadoo car même si leurs démarches
commerciales sont moins agressives que les autres providers, il y a toujours
le petit + (lien étroit avec FT). Pour ma part, g testé free, tele2 et
9online (jamais en dégroupé) et ya pas foto ! c'est wanadoo qui garde ma
confiance (débit constant, pas de coupure en 3 ans si ce n'est au début de
l'adsl).

Zorglub38

Jerry Kahn
Ton info, si elle est vérifiée - et tu m'as l'air bien informé - est de
nature à me faire reconsidérer ma résiliation Wanadoo. En fait, une liaison
ADSL 512 me suffit amplement, et là, avec Wanadoo Fidélité 512 à 30
Euros/mois, c'est au même prix que Free 1024. Merci de tes éclairages.

- Enlever noospam pour me répondre directement -

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:buvs39$v4h$
Slt,
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4012a781$0$19294$
Bonjour,
Suis dans une zone non dégroupée (Ain), chez Wanadoo depuis 13 mois.

T peux t'abonner au 1024 fidélité car wanadoo prend en compte les mois
écoulés pour les anvciens clients.

Donc pour toi ça revient à un abonnement classique de 11 mois (ramené à 1
an) au lieu des 24 mois précités.

Je te conseille de rester chez wanadoo car même si leurs démarches
commerciales sont moins agressives que les autres providers, il y a
toujours

le petit + (lien étroit avec FT). Pour ma part, g testé free, tele2 et
9online (jamais en dégroupé) et ya pas foto ! c'est wanadoo qui garde ma
confiance (débit constant, pas de coupure en 3 ans si ce n'est au début de
l'adsl).

Zorglub38

Jerry Kahn
Ai fait la manip pour faire évoluer mon offre Wanadoo 128 en Wanadoo 512
fidélité. Mais le post de Zorglub68 ne semble hélas pas être d'actualité,
puisque au moment de la validation de l'offre, l'engagement suivant est
automatiquement validé (copier-coller):
" --> Vous vous engagez pour 24 mois et vous bénéficiez d'un tarif
avantageux". Les 24 mois, c'est indiqué clairement, démarrent à partir de la
date de la nouvelle souscription, soit demain 26 janvier. J'ai donc renoncé.

"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4013a19a$0$7133$
Ton info, si elle est vérifiée - et tu m'as l'air bien informé - est de
nature à me faire reconsidérer ma résiliation Wanadoo. En fait, une
liaison

ADSL 512 me suffit amplement, et là, avec Wanadoo Fidélité 512 à 30
Euros/mois, c'est au même prix que Free 1024. Merci de tes éclairages.

- Enlever noospam pour me répondre directement -

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:buvs39$v4h$
Slt,
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4012a781$0$19294$
Bonjour,
Suis dans une zone non dégroupée (Ain), chez Wanadoo depuis 13 mois.

T peux t'abonner au 1024 fidélité car wanadoo prend en compte les mois
écoulés pour les anvciens clients.

Donc pour toi ça revient à un abonnement classique de 11 mois (ramené à

an) au lieu des 24 mois précités.

Je te conseille de rester chez wanadoo car même si leurs démarches
commerciales sont moins agressives que les autres providers, il y a
toujours

le petit + (lien étroit avec FT). Pour ma part, g testé free, tele2 et
9online (jamais en dégroupé) et ya pas foto ! c'est wanadoo qui garde ma
confiance (débit constant, pas de coupure en 3 ans si ce n'est au début
de

l'adsl).

Zorglub38

Gilbert
Quittez Wanadoo ce sont des arnaqueurs
Il y a tellemnt de choix qu'il ne faut pas hésiter

Moi j'ai télé 1024 pour 24,95? et sans aucun engagement dans la durée.

Je n'ai jamais eu de PB

Et si vous voulez le 128 c'est à 18.95?. Il n'y a vraiment pas photo

alors pouquoi payer plus cher ???

(de plus si vous n'êtes pas en dégroupé c'est FT qui entrtien la ligne)
Cordialement

Gilbert

"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4013dee7$0$28709$
Ai fait la manip pour faire évoluer mon offre Wanadoo 128 en Wanadoo 512
fidélité. Mais le post de Zorglub68 ne semble hélas pas être d'actualité,
puisque au moment de la validation de l'offre, l'engagement suivant est
automatiquement validé (copier-coller):
" --> Vous vous engagez pour 24 mois et vous bénéficiez d'un tarif
avantageux". Les 24 mois, c'est indiqué clairement, démarrent à partir de
la

date de la nouvelle souscription, soit demain 26 janvier. J'ai donc
renoncé.

"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4013a19a$0$7133$
Ton info, si elle est vérifiée - et tu m'as l'air bien informé - est de
nature à me faire reconsidérer ma résiliation Wanadoo. En fait, une
liaison

ADSL 512 me suffit amplement, et là, avec Wanadoo Fidélité 512 à 30
Euros/mois, c'est au même prix que Free 1024. Merci de tes éclairages.

- Enlever noospam pour me répondre directement -

"Zorglub38" a écrit dans le message de
news:buvs39$v4h$
Slt,
"Jerry Kahn" a écrit dans le message de
news:4012a781$0$19294$
Bonjour,
Suis dans une zone non dégroupée (Ain), chez Wanadoo depuis 13 mois.

T peux t'abonner au 1024 fidélité car wanadoo prend en compte les mois
écoulés pour les anvciens clients.

Donc pour toi ça revient à un abonnement classique de 11 mois (ramené
à

an) au lieu des 24 mois précités.

Je te conseille de rester chez wanadoo car même si leurs démarches
commerciales sont moins agressives que les autres providers, il y a
toujours

le petit + (lien étroit avec FT). Pour ma part, g testé free, tele2 et
9online (jamais en dégroupé) et ya pas foto ! c'est wanadoo qui garde
ma

confiance (débit constant, pas de coupure en 3 ans si ce n'est au
début

de
l'adsl).

Zorglub38

Loutox

Moi j'ai télé 1024 pour 24,95? et sans aucun engagement dans la durée.

Je n'ai jamais eu de PB

oui,moi aussi, c'est quoi ce lobbying pour wanadoo ? arretons d'engraisser
des gens qui confondent clients et usagers, et se permettent de faire payer
l'edition d'une facture !
tele2 25? /mois en 512(et bientot en 1024) sans engagement ni frais.

beber
lucifer wrote:
Jerry Kahn a dit le 24/01/2004 dans le message n°
<4012a781$0$19294$

Comme je
suis dans une zone non dégroupée, c'est France Telecom qui - j'imagine -
s'occupe des accès. Donc la qualité des connexions ne devrait pas
changer.

La qualité peut changer et meme beaucoup car FT ne gere que le tuyeau
pas ce que ton FAI a à y mettre dedans, si ça sature chez ton futur FAI,
tuyeau FT ou pas tu va galerer..... enfin tu pourra toujours revenir
chez wanadoo si tu trouve la différence trop enorme car wanadoo garde
ton compte "sous le coude" pendant 6 mois (c'est à dire, identifiant,
email ...etc...)

Voilà l'info que j'ai essayé d'obtenir en vain ce week-end dans les
newsgroups de Free...je comprenais pas pourquoi en non dégroupé on
pouvait prétendre que le bêta-testage géant du dégroupage pouvait nuire
aux connexions.