resiliation wanadoo suite a un degroupage

Boby
Bonjour,
j'ai été degoupé free au 27 decembre 2003 et envoyé un courrier a Wanadoo
pour les prevenir quand meme.

A ma connaissance, c'est France Telecom (donc wanadoo) qui a effectué mon
degroupage, ils doivent donc savoir que je ne passe plus leur liaison pour
me connecter a internet.
Malgré ca j'ai continué a recevoir des factures Wanadoo (??????????) pour le
paiement de mon accès Internet, je leur ai fai un courrier pour leur
expliquer à koi consistait le degroupage et que j'etais directement relié
aux DSLAM Free donc que je n'allais pas payer pour un service que je
n'utilise plus.

Aujourd'hui ces creuvards m'assignent en justice pour non paiement (d'un
service resilié), il é vrai que je n'ai pas envoyé mon courrier de
resiliation en recommandé, es-ce que ces rapaces peuvent jouer la dessus
pour dire que je n'ai jamais demandé la resiliation meme si je suis degroupé
et que mon abonnement wanadoo date de 2 ans?
y'a-t'il un moyen de prevenir l'ART de ce type de pratique?????

Comment faire pour me liberer de ces escrots?

Merci pour vos retours...

Boby

Spyou
"Boby" a écrit dans le message de
[...]

Si tu n'a pas resilié dans les formes, tu n'a pas resilié tout court et ils
sont dans leur droit.

C'est un peu comme si t'achetais une seconde voiture et que tu t'offusque du
fait que l'assurance de la premiere te réclame le paiement de ta cotisation
... alors que tu ne peux manifestement pas conduire deux voitures en meme
temps (ok, mon analogie est pourrie)

Comment faire pour me liberer de ces escrots?

Leur payer ce que tu leur doit (ou convaincre le tribunal que tu es de bonne
foi)

Mooaa
Ton abonnement est le résultat d'un contrat : Il mettent à ta
disposition une connexion et, en contrepartie, tu paie cette
disposition.

Comme t'as signé ce contrat. Il suffit de le rompre proprement avec une
lettre avec AR.

Site : http://mesnews.no-ip.com
Ricco
[...]

J'ai quitté wanadoo en leur téléphonant avant le 20 du mois de decembre
2002, en faisant passer mon abo adsl en gratuit rtc et c'est passé ... en
l'occurence mieux qu'une lettre à la poste.
Wanadoo, tout comme free d'ailleur, ne fait pas dans le philantropisme.

Boby
lol
pas bete du tout, je vais faire ca et leur payer ce qu'ils reclament, ils
doivent avoir très mal financierement parce-qu'assigner en justice pr 60
euro c'est que le moindre euro arraché par ci par la semble vital...
http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?numero667&date 03-02-13

Bonne soirée

[...]

JULIEN LEBLOND
Beh moi j'avais résilié Wanadoo, et le mois suivant ils m'ont envoyé une
facture de 52 euros (même pas 45 !!!!) en courier postal (alors que
normalement la facture était informatisée sur le site de Wanadoo... donc ils
savaient très bien que je ne faisais plus parti de leurs clients).
Ils m'ont dont retiré automatiquement 52 euros sur mon compte et ils ont mis
6 mois pour me rembourser (après 15 appels au 1014 et 254 mails... comme
quoi FT et Wanadoo sont vraiment des escrots !)

"Mooaa" wrote in message
[...]

Chris92

[...]

Eviter déjà de les traiter de rapaces et d'escrocs (surtout que tu n'as pas fait
ta résiliation dans les formes) et résilier par LRAR. Et éviter de confondre
Wanadoo et FT.
FT te fournit la ligne et l'entretien de la ligne. Wanadoo, filiale de FT est un
fournisseur d'accès.

Boby
disons que c'est de la mauvaise foi, je n'ai jamais eu à me plaindre
techniquement de wanadoo mais niveau facturation c'est pas o point,
et pourtant ca doit pas etre compliqué de synchroniser une base de donnée
client avec l'etat de la ligne, c'est comme ca ke je fais pour facturer le
surplux de traffic a mes prestataires, sans les moyens et les ingenieurs de
wanadoo/FT...

A+
Boby

"JULIEN LEBLOND" a écrit dans le message de
[...]