résilié par l'assurance des postiers pour cessation d'activité

9 réponses
claude bb
bonjour

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un courrier de
leur part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er juillet.

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par
générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec
cette assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu
de papiers mentionnant la raison de la résiliation
vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre
assureur, si je ne reçois pas ce courrier.

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche de
juillet?

merci d'avance

9 réponses

Carlos Ghouine
claude bb a voituré :

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un courrier de leur
part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er juillet.

ah la poste distribue le courrier chez toi tu as du pot toi

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec cette
assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

ne me dis pas qu'il y a eu un jour une quelconque activité à la poste
ça ferait rigoler tout le monde

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu de
papiers mentionnant la raison de la résiliation

ah tu vois que la poste ne distribue pas le courrier

vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre assureur,
si je ne reçois pas ce courrier.

absolument pas non

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche de
juillet?

porte plainte contre la poste qui ne distribuant pas le courrier ne
branle rien comme d'habitude
Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
5193240c$0$2396$
bonjour

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la
maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un courrier
de leur part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er
juillet.

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par
générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec
cette assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu
de papiers mentionnant la raison de la résiliation
vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre
assureur, si je ne reçois pas ce courrier.

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche
de juillet?

merci d'avance

Bonjour,

C'est un "relevé d'informations" qu'il vous faut demander à votre
ancienne assurance, il contient vos antécédents de conducteur, en
particulier votre taux de bonus/malus...

La lettre de résiliation (sa copie) et la dernière échéance devraient
provisoirement suffire pour un devis auprès d'une autre assurance...

Comme il s'agissait d'une assurance de groupe, les postiers ne
recherchent pas une nouvelle assurance de groupe ???
Elle serait sans doute plus intéressante qu'une assurance
individuelle....

Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
5193240c$0$2396$
bonjour

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la
maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un courrier
de leur part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er
juillet.

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par
générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec
cette assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu
de papiers mentionnant la raison de la résiliation
vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre
assureur, si je ne reçois pas ce courrier.

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche
de juillet?

merci d'avance

Les FU2, cela se signale généralement, ne serait-ce que par correction
envers ceux qui vous répondent !

Je remets le suivi dans news:fr.misc.assurances plus approprié !

serge
claude bb
Le 15/05/2013 11:02, Serge a écrit :

"claude bb" a écrit dans le message de news:
5193240c$0$2396$
bonjour

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la
maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un courrier
de leur part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er juillet.

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par
générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec
cette assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu
de papiers mentionnant la raison de la résiliation
vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre
assureur, si je ne reçois pas ce courrier.

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche
de juillet?

merci d'avance

Bonjour,

C'est un "relevé d'informations" qu'il vous faut demander à votre
ancienne assurance, il contient vos antécédents de conducteur, en
particulier votre taux de bonus/malus...

c'est déja fait, et mon futur nouvel assureur, m'as demandé que
j'obtienne, la raison de la résiliation

La lettre de résiliation (sa copie) et la dernière échéance devraient
provisoirement suffire pour un devis auprès d'une autre assurance...

non, il indique seulement qu'en vertu de l'article L113-12 du code des
assurances, mes contrats sont résiliés, au 1er jeuillet!
Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
51935e84$0$2416$
Le 15/05/2013 11:02, Serge a écrit :

"claude bb" a écrit dans le message de news:
5193240c$0$2396$
bonjour

je suis assuré par l’assurance des postiers, pour la voiture, et la
maison.
je viens de recevoir, comme des milliers d'autres assurés un
courrier
de leur part, m'annonçant, qu'ils résilier mes contrats, au 1er
juillet.

renseignement pris, l'assurance des postiers est gérés par
générali/l'équité.
l'assurance des postiers a décidé de terminer leur partenariat avec
cette assurance, je suis donc résilié pour "cessation d'activité"

or malgré de multiples appels téléphoniques, je n'ai toujours pas
reçu
de papiers mentionnant la raison de la résiliation
vous penser bien, que j’aurais énormément de mal à trouver un autre
assureur, si je ne reçois pas ce courrier.

quel recours ais je, si je n'ai toujours pas ce papier, à l'approche
de juillet?

merci d'avance

Bonjour,

C'est un "relevé d'informations" qu'il vous faut demander à votre
ancienne assurance, il contient vos antécédents de conducteur, en
particulier votre taux de bonus/malus...

c'est déja fait, et mon futur nouvel assureur, m'as demandé que
j'obtienne, la raison de la résiliation

La lettre de résiliation (sa copie) et la dernière échéance devraient
provisoirement suffire pour un devis auprès d'une autre assurance...

non, il indique seulement qu'en vertu de l'article L113-12 du code des
assurances, mes contrats sont résiliés, au 1er jeuillet!

La lettre de résiliation n'est pas motivée ???

Serge
claude bb
Le 15/05/2013 14:37, Serge a écrit :

"claude bb" a éfr...crit dans le message de news:
51935e84$0$2416$

non, il indique seulement qu'en vertu de l'article L113-12 du code des
assurances, mes contrats sont résiliés, au 1er jeuillet!

La lettre de résiliation n'est pas motivée ???

non, ils indiquent uniquement ce que j'ai écris plus haut

j'ai appelé la hot line, et la fille, me dit depuis 3 semaines, que
c'est "en cours"
claude bb
Le 15/05/2013 11:05, Serge a écrit :

Les FU2, cela se signale généralement, ne serait-ce que par correction
envers ceux qui vous répondent !

Je remets le suivi dans news:fr.misc.assurances plus approprié !

c'était tellement approprié, que je n'ais pas eu de réponse!

t'en penses quoi Serge?
Serge
"claude bb" a écrit dans le message de news:
5197c4c6$0$3744$
Le 15/05/2013 11:05, Serge a écrit :

Les FU2, cela se signale généralement, ne serait-ce que par
correction
envers ceux qui vous répondent !

Je remets le suivi dans news:fr.misc.assurances plus approprié !

c'était tellement approprié, que je n'ais pas eu de réponse!

t'en penses quoi Serge ?

Bonjour,

Que depuis le décès d'un certain contributeur, Claude Brun, ce N.G. a
bien baissé !

Mais que c'est le cas de tous les N.G., et que s'il n'y avait que des
questions de droit ici, sérieuses et répondues sérieusement, on serait
tranquilles et non pollués...

Maintenant ce n'est pas en évitant un N.G. spécialisé qu'on y fera venir
du monde, donc il eut mieux valu poster dans les deux avec un suivi vers
l'un ou l'autre....

Serge
claude bb
Le 19/05/2013 12:42, Serge a écrit :

"claude bb" a écrit dans le message de news:

c'était tellement approprié, que je n'ais pas eu de réponse!

t'en penses quoi Serge ?

Bonjour,

Que depuis le décès d'un certain contributeur, Claude Brun, ce N.G. a
bien baissé !

Mais que c'est le cas de tous les N.G., et que s'il n'y avait que des
questions de droit ici, sérieuses et répondues sérieusement, on serait
tranquilles et non pollués...

Maintenant ce n'est pas en évitant un N.G. spécialisé qu'on y fera venir
du monde, donc il eut mieux valu poster dans les deux avec un suivi vers
l'un ou l'autre....

d'accord avec toi, sur le très regretté CB (dire qu'il suffirait d'une
seule pointure en assurance, pour ressusciter ce ng!)

mais sur ma question de droit, as tu un avis?
merci