Résilier un abonnement de presse - Démarchage à domicile ou pas?

2 réponses
Bidulette
Bonjour,

Ma question concerne un abonnement de presse pris par un particulier.

Celui-ci a été contracté alors qu'il faisait ses courses dans le
supermarché local où il a été démarché, semble-il à l'intérieur du magasin.

Le délai de rétractation étant écoulé, l'engagement est sur un an.

Le particulier souhaitant se désabonner, en lisant les conditions
générales, il y est écrit qu'en cas d'abonnement contracté dans le cadre
d'un démarchage à domicile, il peut résilier à tout moment.

La question est donc sur ce que la loi et la jurisprudence interprètent
en tant que démarchage à domicile.

Ensuite, si vous avez d'autres pistes à proposer, je suis preneur.

D'avance, merci pour vos réponses éclairées.

2 réponses

Thalie
Bidulette avait écrit le 22/08/16 :
Bonjour,
Ma question concerne un abonnement de presse pris par un particulier.
Celui-ci a été contracté alors qu'il faisait ses courses dans le
supermarché local où il a été démarché, semble-il à l'intérieur du
magasin.
Le délai de rétractation étant écoulé, l'engagement est sur un an.

Bonjour
LA PRESSE EST A PART...
http://www.resilier.fr/abonnement-presse-magazine.php
--
---
Bidulette
Le 22/08/2016 à 13:43, Thalie a écrit :
Bidulette avait écrit le 22/08/16 :
Bonjour,

Ma question concerne un abonnement de presse pris par un particulier.

Celui-ci a été contracté alors qu'il faisait ses courses dans le
supermarché local où il a été démarché, semble-il à l'intérieur du
magasin.

Le délai de rétractation étant écoulé, l'engagement est sur un an.

Bonjour
LA PRESSE EST A PART...
http://www.resilier.fr/abonnement-presse-magazine.php

Le journal en question est un titre du groupe Est Républicain.
Les conditions générales figurent ici:
http://www.estrepublicain.fr/a-propos/cgv
Si vous pouviez décoder et dire ce qu'il en est pour une résiliation
dans le cas suivant: Durée d'engagement 1 an à partir de juillet 2016,
tacite reconduction.