résistance à l'eau des tirages photo

16 réponses
Titi24 LSGN Neuchâtel
Les tirages avec imprimante jet d'encre sur papier photo sont
malheureusement très sensible à l'eau.
Existe t'il un verni incolore en spray facilement applicable sur ces tirages
pour les rendre plus ou moins résistant à l'eau ?

Merci

BOB

6 réponses

1 2
daniel.patin
Mic. Archambault wrote:

Quant à la laque à cheveux (non essayée) j'ai des doutes sur son
adhérence dans le temps. (?)

euh, moi non plus, car je m'en moquais un peu (de la durée). mais c'est

une gomme arabique, tout betement, donc, dans le temps elle doit se
dégrader. mais nous ne sommes pas immortels, nos oeuvres non plus :-)

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)
mon blog :
http://leinad.blogspirit.com

Laurent I
Faux avec les encres pigmentées EPSON, ça tient super bien...

"Titi24 LSGN Neuchâtel" <titi24_%REMOVE% a écrit dans le
message de news: 41afbc7e$
Les tirages avec imprimante jet d'encre sur papier photo sont
malheureusement très sensible à l'eau.
Existe t'il un verni incolore en spray facilement applicable sur ces
tirages
pour les rendre plus ou moins résistant à l'eau ?

Merci

BOB

geo
et la resistance au feu, y un truc qui marche c'est de les mouiller, mais
avec le spay ca marche plus,
donc faut choisir :-)
"Laurent I" a écrit dans le message news:
41b0aecb$0$279$
Faux avec les encres pigmentées EPSON, ça tient super bien...

"Titi24 LSGN Neuchâtel" <titi24_%REMOVE% a écrit dans le
message de news: 41afbc7e$
Les tirages avec imprimante jet d'encre sur papier photo sont
malheureusement très sensible à l'eau.
Existe t'il un verni incolore en spray facilement applicable sur ces
tirages
pour les rendre plus ou moins résistant à l'eau ?

Merci

BOB

Allo
<Pier> a écrit dans le message de news:

J'ai pu nettoyer à l'aide d'un chiffon humide des images maculées par
des projections de vin (Vosne-Romanée :o).

Quelle honte un type qui ne sait pas boire du Vosne-Romanée :o)

Raymond Delhaye
De : "Allo"

J'ai pu nettoyer à l'aide d'un chiffon humide des images maculées par
des projections de vin (Vosne-Romanée :o).

Quelle honte un type qui ne sait pas boire du Vosne-Romanée :o)

Meuh non, ce ne serait pas arrivé avec un Saint Julien !

;-)

Mic. Archambault
"geo" a écrit dans le message de news:
coqo1k$il8$
et la resistance au feu, y un truc qui marche c'est de les
mouiller, mais

avec le spay ca marche plus,
donc faut choisir :-)

MdR !
Un peu d'humour dans ce monde de brutes ça fait du bien....

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Tant que les prix Nobel ne seront pas stabilisés, le coût de la
connaissance ne fera qu'augmenter. (Pierre Dac)
AntiSpam : remplacez mac par m

1 2