Resistance equipement d'abonne ?

11 réponses
Geo Cherchetout
Bonjour,
Quelqu'un ici sait-il quelle valeur de résistance introduit l'équipement
d'abonné en série dans la ligne ?
Je veux parler de la résistance en courant continu.
Cette valeur est-elle très différente d'un type de central à un autre ?
Merci d'avance.

1 réponse

1 2
Geo Cherchetout
Le 15.11.2003 10:13, Marc Zirnheld a écrit fort à propos :

La caractéristique tension-courant n'est pas linéaire, à cause des
seuils de conduction des semi-conducteurs (qui créent des chutes de
tension) et le courant en généralement limité à 50 mA. Donc il n'y a pas
de notion de résistance.

Merci pour cette réponse instructive.
Dans un autre post qui a croisé le tien, j'indique ce que j'ai mesuré.
Je précise ici que je me suis assuré de la quasi constance de mon
résultat pour différentes valeurs de ma résistance de charge. Donc la
linéarité est presque respectée. Peut-être y a-t-il seulement dans le
circuit une ou deux diodes ou jonctions de transistors...
Si tu trouves des infos sur les joncteurs, ça m'intéresse vivement.

1 2