[Résolu] Déplacer une debian sur un disque plus petit avec clonezilla

1 réponse
benoit
Envoyé avec la messagerie sécurisée Proton Mail.

------- Original Message -------
Le lundi 11 juillet 2022 Í  22:49, benoit <benoitlst@protonmail.ch> a écrit :

>
> ------- Original Message -------
> Le lundi 11 juillet 2022 Í  21:43, Th.A.C raivac@free.fr a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > malheureusement non, c'est marqué dans la FAQ:
> > https://drbl.org/fine-print.php?path=./faq/2_System/25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq#25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq
> >
> > Clonezilla ne travaille pas au niveau du fichier mais des blocs utilisés
> > (ou pas)
> >
> > Sinon, tu peux essayer de retailler les partitions du disque d'origine
> > pour que ça rentre dans le nouveau disque.
>
> Ah ben oui, c'est une bonne idée ça !
>
> Bon je met comme résolu, j'aurais du y penser... ;-)
>
> Merci !
>
> --
> Benoit

1 réponse

Dethegeek
--000000000000def1d005e3986b63
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Bonjour
L'id̓©e de r̓©duire les partitions est bonne, mais c'est une op̓©ration ̓
risque. Un backup est chaudement recommand̓© avant de r̓©duire les partitions
!
Le mar. 12 juil. 2022 ̓  01:06, benoit a ̓©crit :
Envoy̓© avec la messagerie s̓©curis̓©e Proton Mail.
------- Original Message -------
Le lundi 11 juillet 2022 ̓  22:49, benoit a
̓©crit :
------- Original Message -------
Le lundi 11 juillet 2022 ̓  21:43, Th.A.C a ̓©crit :
> Bonjour,
>
> malheureusement non, c'est marqu̓© dans la FAQ:
>
https://drbl.org/fine-print.php?path=./faq/2_System/25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq#25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq
>
> Clonezilla ne travaille pas au niveau du fichier mais des blocs
utilis̓©s
> (ou pas)
>
> Sinon, tu peux essayer de retailler les partitions du disque d'origine
> pour que ̓§a rentre dans le nouveau disque.
Ah ben oui, c'est une bonne id̓©e ̓§a !
Bon je met comme r̓©solu, j'aurais du y penser... ;-)
Merci !
--
Benoit

--000000000000def1d005e3986b63
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
<div dir="auto">Bonjour<div dir="auto"><br></div><div dir="auto">L&#39;id̓©e de r̓©duire les partitions est bonne, mais c&#39;est une op̓©ration ̓  risque. Un backup est chaudement recommand̓© avant de r̓©duire les partitions !</div></div><br><div class="gmail_quote"><div dir="ltr" class="gmail_attr">Le mar. 12 juil. 2022 ̓  01:06, benoit &lt;<a href="mailto:"></a>&gt; a ̓©crit͂ :<br></div><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><br>
<br>
Envoy̓© avec la messagerie s̓©curis̓©e Proton Mail.<br>
<br>
------- Original Message -------<br>
Le lundi 11 juillet 2022 ̓  22:49, benoit &lt;<a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a>&gt; a ̓©crit :<br>
<br>
&gt;<br>
&gt; ------- Original Message -------<br>
&gt; Le lundi 11 juillet 2022 ̓  21:43, Th.A.C <a href="mailto:" target="_blank" rel="noreferrer"></a> a ̓©crit :<br>
&gt;<br>
&gt; &gt; Bonjour,<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; malheureusement non, c&#39;est marqu̓© dans la FAQ:<br>
&gt; &gt; <a href="https://drbl.org/fine-print.php?path=./faq/2_System/25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq#25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq" rel="noreferrer noreferrer" target="_blank">https://drbl.org/fine-print.php?path=./faq/2_System/25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq#25_restore_larger_disk_to_smaller_one.faq</a><br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Clonezilla ne travaille pas au niveau du fichier mais des blocs utilis̓©s<br>
&gt; &gt; (ou pas)<br>
&gt; &gt;<br>
&gt; &gt; Sinon, tu peux essayer de retailler les partitions du disque d&#39;origine<br>
&gt; &gt; pour que ̓§a rentre dans le nouveau disque.<br>
&gt;<br>
&gt; Ah ben oui, c&#39;est une bonne id̓©e ̓§a !<br>
&gt;<br>
&gt; Bon je met comme r̓©solu, j&#39;aurais du y penser... ;-)<br>
&gt;<br>
&gt; Merci !<br>
&gt;<br>
&gt; --<br>
&gt; Benoit<br>
<br>
</div>
--000000000000def1d005e3986b63--