[Résolu] Equivalent Gnome de kprinter...

1 réponse
David BERCOT
Je r=C3=A9ponds aussi sur la liste au cas o=C3=B9 d'autres personnes pourra=
ient en profiter...

> >>>Bonjour,
> >>>
> >>>Je viens de basculer sous Gnome et je n'arrive pas =C3=A0 imprimer mes=
mails...
> >>>A priori, il me manque l'=C3=A9quivalent d'un 'kprinter' sous KDE...
> >>>
> >>>Auriez-vous une piste ?
> >>
> >>Peut =C3=AAtre prendre quelques minutes pour parcourir les menus de gno=
me ?
> >=20
> > Euh, oui, super, =C3=A7a m'aide vachement !!!
> >=20
> > Bien =C3=A9videmment, j'ai pris quelques minutes pour parcourir les men=
us de Gnome, ne serait que pour installer l'imprimante r=C3=A9seau...
> > Bon, que j'aille dans la partie 'Administration', 'Impression', ou dans=
'Outils syst=C3=A8me', 'Gnome Cups manager', je ne vois que l'endroit pour=
installer les imprimantes (ce que j'ai d=C3=A9j=C3=A0 fait).
> > Dans Openoffice par exemple, l'impression se fait tout seul, mais, sous=
Thunderbird, une fois que j'ai choisi mon imprimante, il faudrait que je m=
odifie la ligne 'commande d'impression' vu que je n'ai aucun r=C3=A9sultat.=
.. Et c'est l=C3=A0 que, sous KDE, je mettais kprinter...
> >=20
> > Donc, je suis un peu coinc=C3=A9 mais je vais continuer =C3=A0 chercher=
(ce que je faisais d=C3=A9j=C3=A0 d'ailleurs) pour =C3=A9viter les remarqu=
es inutiles de ceux qui font tout correctement !!!
> >=20
> ne t'=C3=A9nerve pas, ce n'=C3=A9tait pas =C3=A9vident que tu avais fait =
cela (au moins=20
> pour moi)

T'inqui=C3=A8te, y'a pas de mal ;-)
Sur le principe, c'est =C3=A9vident que c'est nettement plus int=C3=A9ressa=
nt (formateur notamment) de trouver la solution par soi-m=C3=AAme...
Mais parfois, on n'y arrive pas !!! Et l=C3=A0, c'=C3=A9tait mon cas...
Je suis sous Linux depuis 6 mois et ma connaissance est tr=C3=A8s inf=C3=A9=
rieure =C3=A0 la moyenne de cette liste (malgr=C3=A9 mon pass=C3=A9 sous Wi=
ndows que je connais en revanche profond=C3=A9ment)...

> tu peux utiliser xpp ou kprinter.
> Mais as tu une imprimante de connect=C3=A9e ? Est elle servie par cups ?

Oui, c'est nickel avec xpp... Ca fonctionne tout seul...

Pour ma culture personnelle (m=C3=AAme si je pourrais chercher des infos co=
mpl=C3=A9mentaires sur Internet), comment fonctionnent xpp et kprinter ?

> Bernard

Merci pour la r=C3=A9ponse et bonne fin de journ=C3=A9e.

David.

1 réponse

BM
David BERCOT a écrit :
Je réponds aussi sur la liste au cas où d'autres personnes pourraient en profiter...

[...couic...]

Pour ma culture personnelle (même si je pourrais chercher des infos complémentaires sur Internet), comment fonctionnent xpp et kprinter ?

Ce sont, mesemble t'il) des front-end graphiques de serveurs
d'impression (dont cups) qui peuvent remplacer la commande lpr.

http://lea-linux.org/admin/admin_imp/cups.html
www.linuxprintig.org

Bernard

--
Pensez