[Résolu]Imrimante WIFI et FreeBox

21 réponses
Eric G
Salut à tous
ça y est ça marche !!!!
Et pourquoi ça ne marchait pas ???

Parce que la clé fournie par Free sur le papier n'était pas la bonne !
Celle que j'avais sur mon ordi était bonne, c'était celle que j'avais
reçus par mail et par copier/coller c'était ok.

L'autre reçu par courrier que je tapais sur l'imprimante était
incorrecte : un caractère différent (un P à la place d'un O).
Pas trop top quand même de la part de Free....

Voilà...

Merci à tous pour vos fils de solution.

Eric Giffard

10 réponses

1 2 3
Sergio
Le 14/07/2014 19:57, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le lundi 14/07/2014 09:48:22, DuboisP a écrit dans le message <news: ce qui suit :
[...]
chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

A moins d'être un "neuneu" complètement à la masse, tout utilisateur de Livebox, ayant un minimum de neurones actives, s'empresse
de changer immédiatement la clef inscrite par défaut sur la LB!!!!
(et aussi, dans la foulée, le protocole de chiffrement. P.ex. mes LB sont toutes passées en WPA2)

Ayant affaire à des "neuneus": Je trouve que c'est une bonne chose: au moins, le dépanneur à les moyens de connaître la clef !

Sinon, je n'ai pas une LB, mais une neufbox. J'ai bien changé la clef wifi et tout. Mais bon elle est moins "sûre" que la clef
d'origine : C'est une phrase, moins aléatoire que la suite de chiffres et de lettres d'origine ;-)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DuboisP
Le Mon, 14 Jul 2014 19:57:27 +0200, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

Le lundi 14/07/2014 09:48:22, DuboisP a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

A moins d'être un "neuneu" complètement à la masse, tout utilisateur de
Livebox, ayant un minimum de neurones actives, s'empresse de changer
immédiatement la clef inscrite par défaut sur la LB!!!!
(et aussi, dans la foulée, le protocole de chiffrement. P.ex. mes LB
sont toutes passées en WPA2)

je suis prêt à parier que sur 10 LB détectées, 9 ont la clé d'origine.
le peu de possesseurs de LB que j'ai dépanné ont la clé d'origine.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la clé,
même en WPA2.
ça ne m'empêche pas de dormir.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le 15/07/2014 08:03, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la
clé, même en WPA2.

Pas que. N'importe quel smatphone/tablette dont tu auras autorisé une
fois la connexion à ta box aura en clair la clé très facilement récupérable.

ça ne m'empêche pas de dormir.

J'espère bien, ce n'était *que* pour rectifier ton erreur "la seule
personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.". D'ailleurs il faudrait
aussi éduquer sur le fait qu'on peut facilement désactiver le wifi d'une
box pour ne pas le laisser en permanence quand ce n'est ni nécessaire ni
indispensable.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Le 14/07/2014 19:57, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le lundi 14/07/2014 09:48:22, DuboisP a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

A moins d'être un "neuneu" complètement à la masse, tout utilisateur de
Livebox, ayant un minimum de neurones actives, s'empresse de changer
immédiatement la clef inscrite par défaut sur la LB!!!!
(et aussi, dans la foulée, le protocole de chiffrement. P.ex. mes LB
sont toutes passées en WPA2)

Ça doit bien faire des *dizaines de millions* de "neuneux" (sic) en
France qui ne possèdent pas ta science infuse :
http://livebox-news.com/2013/02/20/6240/6240/

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
none
Bonjour,

Le 14/07/2014 19:57, *Jean-Claude BELLAMY* a écrit le message suivant :
Le lundi 14/07/2014 09:48:22, DuboisP a écrit dans le message
<news: ce qui suit :
[...]
chez beaucoup d'abonnés Orange, par exemple, il suffit de retourner la
Livebox pour connaitre la clé wifi.
bonjour la sécurité...

A moins d'être un "neuneu" complètement à la masse, tout utilisateur de
Livebox, ayant un minimum de neurones actives, s'empresse de changer
immédiatement la clef inscrite par défaut sur la LB!!!!
(et aussi, dans la foulée, le protocole de chiffrement. P.ex. mes LB
sont toutes passées en WPA2)

Et le filtrage MAC !!! ;-)
DuboisP
Le Tue, 15 Jul 2014 10:53:10 +0200, 404 a écrit:

Le 15/07/2014 08:03, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la
clé, même en WPA2.

Pas que. N'importe quel smatphone/tablette dont tu auras autorisé une
fois la connexion à ta box aura en clair la clé très facilement
récupérable.

ça ne m'empêche pas de dormir.

J'espère bien, ce n'était *que* pour rectifier ton erreur "la seule
personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.". D'ailleurs il faudrait
aussi éduquer sur le fait qu'on peut facilement désactiver le wifi d'une
box pour ne pas le laisser en permanence quand ce n'est ni nécessaire ni
indispensable.

facilement, facilement, c'est vite dit.
pas facile d'éduquer les Mme Michu

et même chez la population de Bac + 5 mini que j'ai au taf, ce n'est pas
gagné.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Le 15/07/2014 18:15, *DuboisP* a écrit :
Le Tue, 15 Jul 2014 10:53:10 +0200, 404 a écrit:

Le 15/07/2014 08:03, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la
clé, même en WPA2.

Pas que. N'importe quel smatphone/tablette dont tu auras autorisé une
fois la connexion à ta box aura en clair la clé très facilement
récupérable.

ça ne m'empêche pas de dormir.

J'espère bien, ce n'était *que* pour rectifier ton erreur "la seule
personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.". D'ailleurs il faudrait
aussi éduquer sur le fait qu'on peut facilement désactiver le wifi d'une
box pour ne pas le laisser en permanence quand ce n'est ni nécessaire ni
indispensable.

facilement, facilement, c'est vite dit.
pas facile d'éduquer les Mme Michu

et même chez la population de Bac + 5 mini que j'ai au taf, ce n'est pas
gagné.

Éduquons, éduquons :
http://www.free.fr/assistance/2536.html
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-sagem-5478.php
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-2-sagem-5476.php
http://assistance.orange.fr/activer-desactiver-le-wi-fi-de-la-livebox-play-5553.php
http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique/la-configuration-du-wi-fi-bouygues-telecom/
http://assistance.sfr.fr/internet_box-nb4/connexion/activer-desactiver-fonction-wifi-public/fc-473-50181
http://www.dartybox.com/cms/web/assistance/activer-ou-desactiver-le-service-wifi-dartybox-adsl-v1
http://assistance.numericable.fr/Activation-Desactivation-du-Wi-Fi.html
Je ne suis pas exhaustif.

Un simple bouton en façade de la box devrait être obligatoire pour
toutes les box, une sorte de normalisation.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Bebert
"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 15 Jul 2014 10:53:10 +0200, 404 a écrit:

Le 15/07/2014 08:03, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la
clé, même en WPA2.

Pas que. N'importe quel smatphone/tablette dont tu auras autorisé une
fois la connexion à ta box aura en clair la clé très facilement
récupérable.

ça ne m'empêche pas de dormir.

J'espère bien, ce n'était *que* pour rectifier ton erreur "la seule
personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.". D'ailleurs il faudrait
aussi éduquer sur le fait qu'on peut facilement désactiver le wifi d'une
box pour ne pas le laisser en permanence quand ce n'est ni nécessaire ni
indispensable.

facilement, facilement, c'est vite dit.
pas facile d'éduquer les Mme Michu

et même chez la population de Bac + 5 mini que j'ai au taf, ce n'est pas
gagné.

Et que fais tu des imprimantes WIFI?
DuboisP
Le Tue, 15 Jul 2014 21:16:49 +0200, Bebert a écrit:

"DuboisP" <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Tue, 15 Jul 2014 10:53:10 +0200, 404 a écrit:

Le 15/07/2014 08:03, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 17:56:28 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 12:30, DuboisP a écrit :
Le Mon, 14 Jul 2014 10:11:11 +0200, 404 a écrit:

Le 14/07/2014 09:48, DuboisP a écrit :

la seule personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.

Non.

ah, tu connais ma clé wifi ?

Serais-tu un peu crétin sur les bords ou alors beaucoup sur le
milieu ?

bon, ok, les administrateurs du réseau Freebox peuvent probablement
la
connaître.

Tu m'a l'air d'être un grand garçon alors je te laisse t'occuper un
peu
en faisant une recherche intelligente, si tu en es capable, avec ton
moteur de recherche préféré.

oui, je sais, interception et analyse du trafic pour en retrouver la
clé, même en WPA2.

Pas que. N'importe quel smatphone/tablette dont tu auras autorisé une
fois la connexion à ta box aura en clair la clé très facilement
récupérable.

ça ne m'empêche pas de dormir.

J'espère bien, ce n'était *que* pour rectifier ton erreur "la seule
personne à connaitre ma clé wifi, c'est moi.". D'ailleurs il faudrait
aussi éduquer sur le fait qu'on peut facilement désactiver le wifi
d'une
box pour ne pas le laisser en permanence quand ce n'est ni nécessaire
ni
indispensable.

facilement, facilement, c'est vite dit.
pas facile d'éduquer les Mme Michu

et même chez la population de Bac + 5 mini que j'ai au taf, ce n'est
pas gagné.

Et que fais tu des imprimantes WIFI?

je les laisse chez le marchand.
pour moi, une imprimante wifi est une hérésie.
réseau, oui, mais filaire.
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
1 2 3