[Résolu ?] Magic Mouse en panne...

loiseauthierry
... et c'est réparé !

Elle date de 1994... et avant-hier, j'ai vu mon pointeur se figer. J'ai
par réflex remplacé les piles par des rechargeables bien mieux remplies
mais point de réaction du capteur de la souris.

Merdre de chez merdre... Je vérifie l'état des deux accus : pôle plus
avec le moins (comme aurait pu dire Lamoureux) et cela me semble au poil
(+ ou - 1.4v).

MAIS... en fait jusqu'à ce matin, j'ai eu l'idée de bomber un peu les
connecteurs des piles faire le + (celles qui sont moins visibles mais
sur ressorts) avec du "Nettoyant Contact made in Facom © USA).

Je remets les piles en place mais la Magic ne marche plus comme LREM.

Une idée me traverse l'idée : /titiller/ avec un petit tourne-vis les
contacteurs (en enfoncement avec quelques aller-retours) ceux donnant
vers le + donc...

Et ça marche... Pour l'instant !

D'où ma question :

Ce problème est-il connu ?
L'effet de la bombe "Facom" a t-il joué à cette réparation ?

Thierry
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *

Le Moustique
Le 16/11/2019 à 19:19, Thierry Loiseau a écrit :
... et c'est réparé !
Merdre de chez merdre... Je vérifie l'état des deux accus : pôle plus
avec le moins (comme aurait pu dire Lamoureux) et cela me semble au poil
(+ ou - 1.4v).
Et ça marche... Pour l'instant !

Si tu parles bien de la Magic Mouse (celle qui n'a plus le moindre
bouton ni fil), les deux piles sont positionnées *en parallèle* (les
deux + du même côté), et non "tête-bêche" comme dans la plupart des
appareils... à piles.
--
/)
-:oo= Guillaume
loiseauthierry
Le Moustique wrote:
[...]

Ben ouais... je suis pas con et ça ne répond à ma question
(quelles rimes ! ) ; les + et les - sont bien précisés et je change
souvent les piles pour m'en souvenir !
:)
--
* * __*__ *
* * * -----oOOo--- O ---oOOo------- * *
Le Moustique
Le 16/11/2019 à 22:43, Thierry Loiseau a écrit :
Ben ouais... je suis pas con et ça ne répond à ma question
(quelles rimes ! ) ;

Je disais ça parce qu'il m'est arrivé une fois de mettre une des deux
piles à l'envers (l'habitude des autres souris...). ;-)
les + et les - sont bien précisés et je change
souvent les piles pour m'en souvenir !

Je ne me sers plus depuis longtemps de ma Magic Mouse, qui me fait mal
aux mains (trop petite). Pour en revenir à ton problème (résolu), il me
semble tout à fait normal qu'un produit nettoie-contacts ait désoxydé
les contacts de ta souris... :-)
--
/)
-:oo= Guillaume