résolution 640x480 au démarrage ??

6 réponses
Bégé
Salut à tous,

depuis que j'ai changé de carte graphique, la résolution de l'écran
est en 640 x 480 à chaque démarrage de Windows, j'ai bien essayé de changer
de pilote et c'est pareil, je ne comprend pas,

pour info,

OS = Windows XP Pro
Carte graphique Hercules 3D Prophet 9600 - 256 DDR

ce que je trouve curieux c'est que dans les paramètres systèmes il y a
deux cartes graphiques
1 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series
2 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series - Secondary

et l'écran c'est pareil, il y en a deux

merci de vos conseils

6 réponses

Loic
In article <c6vkgh$26r$, "Bégé" <bejean sans
says...
Salut à tous,

depuis que j'ai changé de carte graphique, la résolution de l'écran
est en 640 x 480 à chaque démarrage de Windows, j'ai bien essayé de changer
de pilote et c'est pareil, je ne comprend pas,

pour info,

OS = Windows XP Pro
Carte graphique Hercules 3D Prophet 9600 - 256 DDR

ce que je trouve curieux c'est que dans les paramètres systèmes il y a
deux cartes graphiques
1 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series
2 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series - Secondary

et l'écran c'est pareil, il y en a deux

merci de vos conseils

supprimes tes deux ecrans et tes deux cartes graphiques.

ensuite tu rebootes et winXP va installer un ecran et une carte video.
ensuite tu changes les parametres et tu clique sur appliquer.

A+
LOIC

Esus
"Bégé" <bejean sans a écrit dans le message de news:
c6vkgh$26r$

ce que je trouve curieux c'est que dans les paramètres systèmes il y a
deux cartes graphiques
1 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series
2 Hercules 3D Prophet 9600/9600Pro Series - Secondary

C'est normal: cette carte a 2 RAMDACs et chaque sortie est vue en
conséquence comme une carte graphique à part entière.
Ce qui est logique, car Windows considère qu'une carte (quelquelle soit) est
l'élément logique associé à une carte d'extension et non la carte physique
elle-même.

Par contre le fait que ton gestionnaire reconnaisse 2 écrans n'est pas
normal. Si l'un d'eux est "Ecran par défaut", c'est que ton écran n'est pas
reconnu lors de l'initialisation des pilotes (cela expliquerais que tu
démarres en VGA). Elimine les écrans en trop depuis le mode sans échec (cela
fera apparaître les doublons, ceux ci risque d'être créés lorsque tu bootes
avant d'allumer ton écran ou puisque son pilote n'est pas reconnu lorsque
ton moniteur est éteint et rallumé pendant une session ouverte).

N'hésites pas à désinstaller tes drivers, rebooter en mode VGA et installer
la plus récente version (Catalyst 4.4).
Comme ça WinXP ne tentera pas de réinstaller les anciens drivers...

Esus

Bégé
C'est normal: cette carte a 2 RAMDACs et chaque sortie est vue en
conséquence comme une carte graphique à part entière.
Ce qui est logique, car Windows considère qu'une carte (quelquelle soit)
est

l'élément logique associé à une carte d'extension et non la carte physique
elle-même.
ok, bien compris

Par contre le fait que ton gestionnaire reconnaisse 2 écrans n'est pas
normal. Si l'un d'eux est "Ecran par défaut",
non, il y en a deux pareils, c'est écrit "Ecran Plug and Play" sur les deux

N'hésites pas à désinstaller tes drivers, rebooter en mode VGA et
installer

la plus récente version (Catalyst 4.4).
Comme ça WinXP ne tentera pas de réinstaller les anciens drivers...
ok, je vais ré essayer, je l'avais déjà fait mais ça n'avait pas marché

Bégé
N'hésites pas à désinstaller tes drivers, rebooter en mode VGA et
installer

la plus récente version (Catalyst 4.4).
Comme ça WinXP ne tentera pas de réinstaller les anciens drivers...

aïe !
marche pas, mais bon sang qu'est ce que j'ai bien pu louper?
j'ai même tout enlevé dans la base de registre,
et essayé catalyst 4.4, et une autre version 3.8, et rien à faire,
avec l'une il est toujours en 640 x 480 au démarrage et toujours deux
écrans,
même si j'en supprime un, (ou l'autre d'ailleurs)
et avec une autre version de catalyst, il démarrage en vga,

je vais quand même pas formater?

meri de ta patience

Esus
"Bégé" <bejean sans a écrit dans le message de news:
c72b4j$g5s$

j'ai même tout enlevé dans la base de registre,

As tu fait la désinstall avec l'outils d'ATI? Le lien est en bas de la page
des drivers (tools).
Idem pour l'ancienne carte, as tu bien désinstaller l'ancienne?
Regarde aussi ton boot.ini, la ligne default lance bien WinXP uniquement
avec l'option /fastdetect ou sans option?

Donne aussi les réf de ta carte mère, sur une Chaintech en nForce2 qui
tournait en XPSP1 avec un PCI SVGA il a été impossible d'installer une
Radeon! La carte GFX marchait très bien sur d'autres mobo, y compris avec le
même chipset!!!

Esus

Bégé
voilà, ça fonctionne,
comme j'ai changé de disque dur, j'en ai profité pour tout installer
proprement, et j'ai gardé l'ancien disque en esclave,
le hic c'est qu'il faut remettre Windows à jour, mais bon,
faut ce qu'il faut, en tous cas le driver Catalyst 4.4 marche super,
et du même coup j'ai réinstallé le driver de mon écran Daewin
TFT comme ça tout est vraiment ok

merci à tous de vos bons conseils