résolution 704:576 ?

3 réponses
jean-jacques
Bonjour.
Le maitre d'armes a été diffusé sur nt1 en 704:576 ??
Plutôt inhabituel non ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

3 réponses

jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Le maitre d'armes a été diffusé sur nt1 en 704:576 ??
Plutôt inhabituel non ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

Après recherche ; citation ;"Le 704x 576 fait partie de la norme, il n'y a
rien de zarbi
de la même façon que son quart le 352 x 238 va avec la norme du MPEG1"
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
jean-jacques
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Le maitre d'armes a été diffusé sur nt1 en 704:576 ??
Plutôt inhabituel non ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

Après recherche ; citation ;"Le 704x 576 fait partie de la norme, il n'y a
rien de zarbi
de la même façon que son quart le 352 x 238 va avec la norme du MPEG1"
When standard-definition television signals are transmitted in digital form,
its pixels have rectangular shape, as opposed to square pixels that are
used in modern computer monitors and modern implementations of HDTV. The
table below summarizes pixel aspect ratios for various kinds of SDTV video
signal. Note that the actual image (be it 4:3 or 16:9) is always contained
in the center 704 horizontal pixels of the digital frame, regardless of how
many horizontal pixels (704 or 720) are used[citation needed]. In case of
digital video signal having 720 horizontal pixels, only the center 704
pixels contain actual 4:3 or 16:9 image, and the 8 pixel wide stripes from
either side are called nominal analogue blanking and should be discarded
before displaying the image.[citation needed] Nominal analogue blanking
should not be confused with overscan, as overscan areas are part of the
actual 4:3 or 16:9 image.
Video Format Resolution Pixel Aspect Ratio Equivalent square-pixel
resolution
PAL 4:3 704×576 12:11 768×576
PAL 4:3 720×576 12:11 786×576
PAL 16:9 704(720)×576 16:11 1024×576
PAL 16:9 720×576 16:11 1048×576
NTSC 4:3 704×480 10:11 640×480
NTSC 4:3 720×480 10:11 654×480
NTSC 16:9 704×480 40:33 854×480
NTSC 16:9 720×480 40:33 872×480

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.
Jo Kerr
jean-jacques a couché sur son écran :
jean-jacques wrote:

Bonjour.
Le maitre d'armes a été diffusé sur nt1 en 704:576 ??
Plutôt inhabituel non ?
Merci.
--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement
décontracté..."
Woody Allen.

Après recherche ; citation ;"Le 704x 576 fait partie de la norme, il n'y a
rien de zarbi

Et NT1 a choisi 704x576 comme résolution en TNT. De même que FR3
diffuse en 544x576.

--
In gold we trust (c)