Résolution adéquate pour impression sur papier

Le
Jade
Bonjour,

J'ai quelques photos sur papier, de format carte postale. Je vais les sc
anner et effectuer des retouches sur Photoshop. Ensuite, j'enregistrerai
ces photos retouchées sur une disquette pour les envoyer à un laboratoi
re pour l'agrandissement.
Quelle résolution dois je régler pour obtenir une meilleure qualité d'im
pression sur papier photo ?
Merci beaucoup de votre aide !
Jade Nguyen
http://swissart.site.voila.fr

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Nov 15 12:20:43 2003 depuis l'IP : pop-ls-4-1-dialup-251.freesurf.ch [VIP 228746615576]

  • Partager ce contenu :
tallguy
Le #1513170
Jade wrote:
[...]

Aller au delà de 300 ppp ne t'aporterait rien,
scane plutôt en tiff dans ce cas précis
(puisque tu veux faire des retouches)
et quand tu es content du résultat tu
enregistres en jpg avec un taux de 10
à 20 maxi. Ce qui te fera gagner de la place
sur ta disquette sans perte visible.
Tallguy

--
Un appareil photo ne fait jamais exactement ce qu'on veut...
Il se contente de faire ce qu'on lui dit de faire...

Vincent Becker
Le #1513168
et quand tu es content du résultat tu
enregistres en jpg avec un taux de 10
à 20 maxi.

Ca dépend: si il a Gimp, il faut faire ça à 80 ou 90% mini ;-)

--
Vincent Becker
Attention à l'adresse pour les réponses par courriel