Resolution et carte vidéo

DD
bonjour

Je n'arrive pas à pousser l'affichage au delà de 640x480 en 16 couleurs.
L'écran est un LCD 18" et la carte graphique est integrée à la carte mère.
les caracteristiques de la carte :
constructeur : SIS
Type de processeur : 730 Rev 31
Type CNA : Internal
Mémoire : 16Mo
Version log : 4.0
Fichier actuel : SIS 630m.drv,*vdd,sis630m.vxd

Même si le materiel est "léger", je pense qu'on devrait quand même pouvoir
aller plus loin.
Quel est votre avis ?

DD

Alni
Bonjour,

As tu testé les pistes que j'ai données à 14h39 dans ce même groupe à ta
question d'origine ?
Quels sont les résultats ?
DD
"Alni" a écrit dans le message de news:
bes3u9$np3$
Bonjour,

As tu testé les pistes que j'ai données à 14h39 dans ce même groupe à ta
question d'origine ?
Quels sont les résultats ?

Excuse Je n'avait pas regardé ta reponse.
Donc maintenant j'ai laissé W98 rechercher un pilote, j'ai réglé sur
1024x860 en 256 couleurs (c'est le maximum proposé), j'ai redemaré la
machine et je me retrouve encore en 640x480 16 couleurs.

bon je ne renonce pas, et suis ta piste : recherche de driver plus adapté.

Merci

DD

"Alni" a écrit dans le message de news:
berjtr$366$
Bonjour,

As tu chargé les pilotes de ton écran ?
Ceux ci servent à indiquer à Win quelles sont les fréquences
verticale/horizontales à ne pas dépasser pour une résolution donnée
(input).

Si la carte envoie un raffraichissement à 100hz et que l'écran n'affiche
que

75hz au maxi: message "Input not supported" !

Autre pistes possibles pour ramener un raffraichissement compatible :

-Aller dans les propriétés d'affichage et regarder quel est le type
d'écran

associé à ta CG : Propriétés affichage, paramettres, avancé, moniteur
-Peut être Windows croit'il encore que tu as ton ancien moniteur et donc
n'a

pas adapté la CG aux fréquences du LCD
-Remettre "détecter automatiquement les moniteurs plug'n play"
-Forcer manuellement un moniteur standard 1024x768 75hz (pour un 15"), un
peu plus pour un 17" (1280x1024 75hz)
Ca devrait fonctionner à 75h quoi qu'il arrive, mais les capacités de ton
écran peuvent peut être te laisser aller à 85hz (voir notice)

Esus
"DD" a écrit dans le message de
bon je ne renonce pas, et suis ta piste : recherche de driver plus adapté.

As tu vérifié les pilotes du moniteur?

DD
Oui le pilote du moniteur est le bon.
Il ne reste que ceux de la carte mere/graphique. Je suis sûr à 99,9% de
reconaitre une Elite Group. Après recherche sur le site Elite Group je
m'apperçois quelle ressemble fort à une k7sem mais avec toute fois quelques
differences. Tant que je ne l'ai pas identifier à 100%, je n'ose utiliser
les pilote de la k7sem.
Bon je retourne à mes recherches...

merci

DD

"Esus" a écrit dans le message de news:
besc2p$1mjn$

"DD" a écrit dans le message de
bon je ne renonce pas, et suis ta piste : recherche de driver plus
adapté.

As tu vérifié les pilotes du moniteur?

Esus
"DD" a écrit dans le message de

Bon je retourne à mes recherches...

- As tu regardé les infos systèmes avec Sandra et/ou AIDA32 pour trouver un
max d'info?*
- As tu charger les pilotes du pont AGP?

DD
Ca y est, j'ai fait la connaissance de Sandra et de sa copine Aida. Il
parrait qu'elles savent plein de chose. Je vais voir avec elle.
Merci

DD

"DD" a écrit dans le message de news:
betfro$qv1$
Hou ! Ca se complique. Sandra je ne connais pas ! Aida non plus. Peux-tu
m'en dire plus ? STP

DD

Esus
"DD" a écrit dans le message de
Ca y est, j'ai fait la connaissance de Sandra et de sa copine Aida.

:o)

Sandra est pleine de bons conseils pour l'optim.

DD
He oui j'ai presque tout ce qu'il me faut. Le nom des pilotes l'adresse d'où
telecharger le pilotes, mais le telechargement plante. c'est un detail car
ça s'arrangera.

Je me pause une question quand même : La carte graphique est integrée et il
y a un bus AGP sur la carte mere. Il n'y aurait pas un jumper sur la CM qui
basculerai en fonction de la carte graphique : soit sur le slot AGP, soit
sur l'integrée ?

Le problème pourrai venir de là ?

A+

DD

"Esus" a écrit dans le message de news:
betsqc$2g2s$

"DD" a écrit dans le message de
Ca y est, j'ai fait la connaissance de Sandra et de sa copine Aida.

:o)

Sandra est pleine de bons conseils pour l'optim.

DD
Bonjour à tous.

J'ai réinstallé les drivers CG, et moniteur, et maintenant tout est ok. Mon
+gros probleme était de determiner le type de la carte mère donc de le carte
graphique integrée. Une fois ceci résolu, une simple installation a suffit à
tout remettre en ordre.

Merci pour vos conseils

DD