Résolution de l'écran sous Mandriva

4 réponses
tochiro
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva Free 2006. J'ai un problème avec la résolution
de l'écran de mon portable Dell Inspiron 8000. Elle est limitée à 1024x768
alors que je peux aller au-delà sous Windows. Comment contourner cette
limite ?

Merci.

4 réponses

didier gaumet
Le Thu, 23 Feb 2006 16:29:57 +0100, tochiro a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer Mandriva Free 2006. J'ai un problème avec la résolution
de l'écran de mon portable Dell Inspiron 8000. Elle est limitée à 1024x768
alors que je peux aller au-delà sous Windows. Comment contourner cette
limite ?

Je ne me souviens plus très bien de la Mandrake (enfin Mandriva
maintenant) mais je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans leur centre de
configuration (suffit de chercher dans les menus).
Sinon ouvrir une console avec le user root et taper xorgconfig, puis
suivre la procédure pas-à-pas.
Un écran LCD contrairement à un écran CRT n'affiche correctement _que_
à sa résolution native et dans ton cas apparemment c'est 1400x1050 (vu
sur http://www.linux-on-laptops.com/dell.html ).

Merci.

Bruno
su
init 3
Taper #drakconf
Réglage dans display
vérifier le choix choisi de la résoluation par test
init 5

"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer Mandriva Free 2006. J'ai un problème avec la
résolution
de l'écran de mon portable Dell Inspiron 8000. Elle est limitée à
1024x768
alors que je peux aller au-delà sous Windows. Comment contourner cette
limite ?

Je ne me souviens plus très bien de la Mandrake (enfin Mandriva
maintenant) mais je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans leur centre de
configuration (suffit de chercher dans les menus).
Sinon ouvrir une console avec le user root et taper xorgconfig, puis
suivre la procédure pas-à-pas.
Un écran LCD contrairement à un écran CRT n'affiche correctement _que_
à sa résolution native et dans ton cas apparemment c'est 1400x1050 (vu
sur http://www.linux-on-laptops.com/dell.html ).

Merci.

yvnico
didier gaumet wrote:

Le Thu, 23 Feb 2006 16:29:57 +0100, tochiro a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Je viens d'installer Mandriva Free 2006. J'ai un problème avec la
résolution de l'écran de mon portable Dell Inspiron 8000. Elle est
limitée à 1024x768 alors que je peux aller au-delà sous Windows. Comment
contourner cette limite ?

Je ne me souviens plus très bien de la Mandrake (enfin Mandriva
maintenant) mais je crois qu'il y a tout ce qu'il faut dans leur centre de
configuration (suffit de chercher dans les menus).
Sinon ouvrir une console avec le user root et taper xorgconfig, puis
suivre la procédure pas-à-pas.
Un écran LCD contrairement à un écran CRT n'affiche correctement _que_
à sa résolution native et dans ton cas apparemment c'est 1400x1050 (vu
sur http://www.linux-on-laptops.com/dell.html ).

En mode console, dans Drakconf, section Display
Pour l'écran, il faud choisir:
"flat panel 1400x1050"

--
http://gnuprog.info

tochiro
Merci à tous les contributeurs ! Mon écran est maintenant configuré à
mon goût.

Je trouve dommage d'avoir le réglage de résolution et celui de moniteur
en 2 endroits différents car ce n'est pas très intuitif je trouve.

Tiens, pendant que j'y suis, comment me débarrasser de Kmix qui
s'affiche toujours au boot avec cette musique disco ?

Merci encore pour votre aide.