resolution de nom dns pour une url sur un site heberge à l'exterieur

1 réponse
hha
j'ai un serveur 2000 avec active directory qui a un nom de domaine
ceetal.fr;quand un utilisateur a l'exterieur de l'entreprise tape
www.ceetal.fr
il arrive sur le site en question .
Par contre quand je suis en reseau local et je tape l'URL dans le navigateur
je recois un message d'erreur que le site n'est pas accessible
remarque:
Mon serveur DNS n'est pas un serveur racine, et les redirecteurs sont bien
activés

1 réponse

travel93
On Wed, 13 Aug 2003 11:43:04 +0200, "hha"
wrote:

j'ai un serveur 2000 avec active directory qui a un nom de domaine
ceetal.fr;quand un utilisateur a l'exterieur de l'entreprise tape
www.ceetal.fr
il arrive sur le site en question .
Par contre quand je suis en reseau local et je tape l'URL dans le navigateur
je recois un message d'erreur que le site n'est pas accessible
remarque:
Mon serveur DNS n'est pas un serveur racine, et les redirecteurs sont bien
activés

Il te suffit de rajouter sur ton DNS interne un enregistrement de type
"adress" pour "www" qui pointe sur l'adresse IP du site externe
(ceetal.fr).