Résolution DNS et VPN

philippe
Bonjour,
J’ai un VPN, avec un contrôleur de domaine Windows 2003 avec AD, DNS…etc…

J’ai un autre serveur web avec une adresse public ex : 62.x.x.x,
Le nom public est « MonSite.fr ». Son adresse privé sur le VPN est
192.168.0.10

Quand un PC du VPN se connecte sur http://MonSite.fr , çà ne marche pas car
l’adresse publique n’est pas accessible depuis le VPN.
Par contre çà marche en faisant http://192.168.0.10

Comment puis-je configurer le DNS de mon contrôleur de domaine pour «
locaux que l’adresse de « MonSite.fr » = 192.168.0.10 ?

Merci de votre aide,

Philippe.

PS : Cà marche en mettant : MonSite.fr 192.168.0.10 dans le fichier hosts
des PC. Mais je cherche une solution sans avoir à passer sur chaque PC.

GG [MVP]
Bonjour,

Comment puis-je configurer le DNS de mon contrôleur de domaine pour «
Pc locaux que l'adresse de « MonSite.fr » = 192.168.0.10 ?

http://gilsga.mvps.org/win2ksrv/addns/usedns/index.html

--
Cordialement.
GG.

philippe
Bonjour et merci,

En fait, c’est déjà ce que j’avais fait :
Ma zone de recherche s’appelle MaZoneLocal
Dans cette zone j’ai créer une machine monsite.fr
Si je ping monsite.fr.mazonelocal il renvoie bien l'adresse locale :
192.168.0.1

Mais quand je ping monsite.fr il renvoie toujours l'adresse publique 62.x.x.x.

(sur le pc qui ping, mazonelocal est bien défini comme "Suffixe DNS
principal" et comme "liste de recherche du suffixe DNS")

Coridialement,
Philippe.

Bonjour,