Résolution d'écran étrange ???

LE TROLL
Bonjour,

Question résolution écran 19" (moniteur), la norme est 1440 x 1024, mais
je vois quasiment la totalité des écrans en 1440 x 900 (ce qui fait une
différence de 14% en moins de pixels, donc de définition).

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire : un 1440 x 900 (en 19"), est-ce
suffisant, est-ce que ça ne cause pas de problèmes de définition avec
certains logiciels ???

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

Fabrice [MVP]
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de

[...]

Vous confondez ... résolution d'écran et RATIO,
Certain écran 19 pouce sont en 4/3 d'autres en 5/4 et 16/10 puis 16/9
Donc... tout est fonction de votre écran.
Pour être certain d'avoir une bonne résolution, il faut afficher un vrais
ROND , rond, et pas une ellipse/ovale.

Certain écran (le mien pas exemple) possède plusieurs mire pour affiner au
mieux tous les types de réglages.
Si vous n'en avez pas, faite un rond avec un logiciel, ou téléchargez
celui-ci
http://users.skynet.be/fa384157/rond.PNG

Si vous n'avez pas "l'oeil de taupe", aidez vous d'une règle pour être
certain d'avoir à faire à un rond PARFAIT !

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Vincent
LE TROLL a exprimé avec précision :
[...]

C'est ta norme qui n'est pas bonne. ;-)

19" en 4/3 : 1280x1024
19" en 16/10 (winde) : 1440x900

Cordialement
Vincent
Vincent
Vincent avait écrit le 07/01/2009 :

Wide et non Winde.

Désolé.

Vincent
LE TROLL
merci :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
> [...]
|
| Si vous n'avez pas "l'oeil de taupe", aidez vous d'une règle pour être
| certain d'avoir à faire à un rond PARFAIT !

LE TROLL
ok, merci, ben sur pixmania, même les grandes marques sont presque toute à
ces dimensions...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm