Résolution écran LCD...

paul
Bonjour,

j'ai un vieil écran 21 pouces Sony 500 GDM PST que je voudrais changer.
Actuellement je l'utilise comme 2ème écran de mon MacBook Pro.

J'ai avec lui une résolution de 1600x1200 à 85Hz en millions de
couleurs. je pourrais pousser jusqu'à 1800x1440 à 60Hz, mais les 85Hz
sont plus reposants pour mes pauvres yeux...

Bref, j'ai lu une très bonne critique du Samsung 23" WIDE SYNCMASTER
P2370 :
<http://www.lesnumeriques.com/article-240-5510-36.html>
Je serais bien intéressé pour l'acheter mais je vois que la résolution
maximale est 1920x1080 à 60Hz

Je me demande en fait :
- si je vais y gagner en qualité d'image
- si la résolution ne va pas me faire "grossir" le rendu d'image par
rapport à celui que j'ai actuellement...

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos infos.

Paul

pas.de.spam
paul wrote:

[...]

En faisant un calcul basé sur les diagonales, et en calculant les
tailles de hauteur largeur en appliquant Pythagore, j'arrive à

95,24 dpi pour l'écran que tu utilises actuellement, et à 98,44 dpi pour
le Samsung.

Donc, en résumé, la définition de l'écran Samsung est un poil meilleure
que celle de ton écran actuel. Les caractères, seront environ 3% plus
petits, donc, c'est virtuellement indiscernable.

Avec, le gros plus de la bien meilleure netteté sur un écran LCD. Depuis
que j'ai goûté au LCD (Depuis mon PowerBook G3 soit en 1998), je ne peux
absolument pas supporter un écran cathodique : je les trouve tous flous.

Voila, en hopant que ça helpe ....
--
PO.

paul
Merci : ça helpe bien !

In article <1j7fzyp.1azkagk1gxyucsN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

paul wrote:

> [...]

que j'ai goûté au LCD (Depuis mon PowerBook G3 soit en 1998), je ne peux
absolument pas supporter un écran cathodique : je les trouve tous flous.

Anne G
paul a écrit :
In article <1j7fzyp.1azkagk1gxyucsN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote: