resolution ecran tft 19"

seb
bonjour,
je viens d'acheter le PC proposé par ALDI et j'ai un gros souci de
resolution d'ecran. En effet g un 19"lcd de chez lifetec(produit vendu chez
aldi l'an dernier ) et lorsque je veux mettre la resolution de l'ecran a
1280x1024, j'ai une ilage du bureau tres grande et de ce fait il m a mangé la
moitie du bureau en haut en bas comme sur les cotes. Meme en changeant la
frequence (Hz) de resolution rien n'y fait. Je peux uniquement utiliser au
maximum une resolution 1024x768 pour tout avoir sur l'ecran.Mais cette
resolution me donne de trop grosse icones ainsi qu'une barre de tache enorme.
De plus la resolution est deplorable. Si je boot en mode sans echec, j'arrive
a changer la resolution et a mettre celle appropriée(1280x1024, 75Hz) mais
malheureusement meme lorsque cela est fait et que je reboot en mode normal,
les changements ne sont pas pris en compte et je vois a nouveau un ecran avec
de grosses icones et une grosse barre de tache ma carte graphique est une:
une carte graphique ati radeon X740XL .

Help SVP j'aimerais savoir de ou ca vient
Bien à vous
sebastien BLASSELLE

FDDKDR
[...]

Les pilotes de la carte graphique semblent corrompus...

- désinstaller les pilotes par "Ajout/suppression de programmes"
du panneau de config. (tout ce qui contient le terme ATI, dans l'ordre : ATI
Control Panel ou Control Center, puis ATI Display Driver)
- Ne surtout pas redémarrer encore...
- Pour parfaire la désinstallation, utiliser l'utilitaire CATALYST
Uninstaller :
http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe
- Rebooter...
- SURTOUT ne pas laisser Windows réinstaller les bons pilotes de la carte
mais l'obliger à installer les pilotes pour "Standard PCI VGA card" (ou
similaire, Carte Graphique standard VGA etc ...), ou si tu ne trouves pas,
annuler l'installation automatique ...
L'affichage va être mauvais (style Mode sans Échec) mais c'est normal.
- Une fois sur le bureau de XP, installer les derniers pilotes de la carte
téléchargés : les catalys 5.3, attention, prendre la version avec le
"control panel" (23,1 MB), pas celle avec le "Control Center" (29.7 MB) qui
pose problème sur certaines configurations, donc prendre celle-ci :
http://www2.ati.com/drivers/wxp-w2k-catalyst-8-111-050222a-021277c.exe
- Rebooter. Régler les propriétés d'affichage ...

Et nous tenir au courant ...

Cordialement,

FDDKDR

FDDKDR
"seb" a écrit dans le message de
une MAJ windows update a mermis de resoudre le Pb.En core merci pour tout.
Bien a vous

ok je tenterai cette soluce ce week-end et je vous tiens au courant.
Merci bcp pour votre contribution

Les pilotes graphiques ??
Bon, c'était pas la meilleure solution, mais l'essentiel est que cela
fonctionne :-)

Merci du retour ...

Bonne continuation,

Cordialement,