résolution

29 réponses
Daniel
Salut =E0 tous,
Je viens d'essayer d'envoyer des images num=E9riques =E0 un magasin en li=
gne
afin d'obtenir des tirages.
Si je choisis un format 11 x 15 c'est refus=E9 car la r=E9solution
est trop basse.
Je suis oblig=E9 de choisir du 6 x 8.
Qui pourrait m'expliquer ?
Merci d'avance et @ +
Daniel

10 réponses

1 2 3
Claudio Bonavolta
On 7 août, 16:43, Daniel wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :> "Daniel" a écrit :

>> Je viens de vérifier dans le menu:
>> Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304

> Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

En effet, c'était vraiment bizarre et, en rééxaminant les fichiers
envoyés, je me suis rappelé que j'avais envoyé plusieurs fichiers.
Les plus vieux ont été pris avec un appareil de 3 M de pixels et ce s ont
ces images qui sont refusées.
J'ai vérifié, celles prises avec le 7 M sont acceptées en 11 x 15.
Merci, en tous cas, de m'avoir mis sur la voie et @+
Daniel

Un 3 Mpx (env. 1400x2100px pour un rapport 3/2) suffit largement pour
du 11X15, ça nous fait une résolution de 350dpi ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Eric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Daniel" a écrit :

Si je choisis un format 11 x 15 c'est refusé car la résolution
est trop basse.
Je suis obligé de choisir du 6 x 8.
Qui pourrait m'expliquer ?

Ca ressemble à un appareil réglé sur sa définition minimale, peut-être
du 640x480 pixels. Cela donnerait un 8 x 6 cm à 200 ppi et serait
parfaitement compatible avec la réaction du labo.

j'espère seulement que ce ne sont pas des valeurs après extrapolation, il y
a des specialistes de ce genre d'annonces !

ricco
Eric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Daniel" a écrit :

Je viens de vérifier dans le menu:
Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304

Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

oui, c'est peut être le fichier " vignette " ?

ricco
Eric
Claudio Bonavolta wrote:
On 7 août, 16:43, Daniel wrote:
Jean-Claude Ghislain a écrit :> "Daniel" a écrit :

Je viens de vérifier dans le menu:
Le réglage est bien sur 7 M 3072 x 2304

Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

En effet, c'était vraiment bizarre et, en rééxaminant les fichiers
envoyés, je me suis rappelé que j'avais envoyé plusieurs fichiers.
Les plus vieux ont été pris avec un appareil de 3 M de pixels et ce
sont ces images qui sont refusées.
J'ai vérifié, celles prises avec le 7 M sont acceptées en 11 x 15.
Merci, en tous cas, de m'avoir mis sur la voie et @+
Daniel

Un 3 Mpx (env. 1400x2100px pour un rapport 3/2) suffit largement pour
du 11X15, ça nous fait une résolution de 350dpi ...

L'affaire se corse, parce que c'est vrai, ca suffit largement, c'est le
crédo d' ALF, les petites fichiers pour de petites photos sachant qu il ne
fait généralement pas agrandir :=)

ricco
Jean-Claude Ghislain
"Eric" a écrit :

Jean-Claude Ghislain wrote:
Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

oui, c'est peut être le fichier " vignette " ?

C'est un cas de figure qui nous arrivait régulièrement au labo et les
vignettes c'est petit...

--
JCG
Eric
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Eric" a écrit :

Jean-Claude Ghislain wrote:
Et c'est bien ce fichier là qui est parti pour le labo ?

oui, c'est peut être le fichier " vignette " ?

C'est un cas de figure qui nous arrivait régulièrement au labo et les
vignettes c'est petit...

MdR, pourquoi crois tu que je dise ça, j'ai été à la même enseigne, comme tu
sais :=)

ricco
Jean-Pierre Roche
Daniel a écrit :

La taille s'affiche en Mo

? sur pon PC s'affiche le type, une notation, la date de
prise de vue, la taille en pixels, la taille du fichier en Mo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Claudio Bonavolta
On 8 août, 08:53, Jean-Pierre Roche wrote:
Daniel a écrit :

> La taille s'affiche en Mo

? sur pon PC s'affiche le type, une notation, la date de
prise de vue, la taille en pixels, la taille du fichier en Mo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Certains labos en ligne, dont le chargement est entièrement
automatique, ne vérifient pas la résolution mais la taille du fichier.
Il suffit de leur envoyer un jpeg redimensionné et compressé pour le
format de tirage souhaité pour qu'ils estiment qu'il est un peu juste,
voir trop petit ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Eric
Claudio Bonavolta wrote:
On 8 août, 08:53, Jean-Pierre Roche wrote:
Daniel a écrit :

La taille s'affiche en Mo

? sur pon PC s'affiche le type, une notation, la date de
prise de vue, la taille en pixels, la taille du fichier en Mo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Certains labos en ligne, dont le chargement est entièrement
automatique, ne vérifient pas la résolution mais la taille du fichier.
Il suffit de leur envoyer un jpeg redimensionné et compressé pour le
format de tirage souhaité pour qu'ils estiment qu'il est un peu juste,
voir trop petit ...

Chargement automatique, tirage automatique, pas de tri, on expedie et c'est
parti,
travail pour amateurs exigeants, uniquement, bien sur.
Ca oeuvre beaucoup pour la qualité tout ça

ricco
Daniel
Claudio Bonavolta a écrit :
On 8 août, 08:53, Jean-Pierre Roche wrote:
Daniel a écrit :

La taille s'affiche en Mo

? sur pon PC s'affiche le type, une notation, la date de
prise de vue, la taille en pixels, la taille du fichier en Mo...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Certains labos en ligne, dont le chargement est entièrement
automatique, ne vérifient pas la résolution mais la taille du fichi er.
Il suffit de leur envoyer un jpeg redimensionné et compressé pour l e
format de tirage souhaité pour qu'ils estiment qu'il est un peu juste ,
voir trop petit ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Si je comprends bien, j'aurais dû essayer un autre labo en ligne ?
J'ai traité avec "extrafilm". Quel labo me conseilles tu ?
1 2 3