Résolution ?

16 réponses
philippe L
Slt,

Sur un autre r=C3=A9seau social, je vois des personnes se disant photograph=
e dire que six millions de m=C3=A9ga pixel suffit pour imprimer de belle ph=
oto et que la course actuelle n'est pas vraiment utile !

Moi en 1999 j'avais un APN de 1.3 Mpx, et j'imprimais de belle photo !

Comment fait on pour comprendre quelque chose =C3=A0 l'utilit=C3=A9 d'une r=
=C3=A9solution importante, n'est il pas mieux d'avoir moins de r=C3=A9solut=
ion pour les photographie sportives en vue d'avoir plus de photos dans le m=
ode rafales ?

Plut=C3=B4t que de grand discourt ayant des relents de commercialit=C3=A9, =
o=C3=B9 faut il orienter ses recherches pour avoir des conclusions qui pour=
ront =C3=AAtre divergente, mais "scientifique" ?

--=20
ptilou

6 réponses

1 2
Alf92
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de bonne
qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités, donc
tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer d'amener des
contribution qui on un sens scientifique (ormie sur fcold), sinon j'ai
été commerçant plus de 6 ans et et fait de la restauration en vente et
j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat spontané que tes railleries de
comptoirs du français moyen qui regarde en bas pour croire qu'il est
quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule, auquel sa
conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs qui
ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité à
avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour imprimer avec
1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?
benoit
Alf92 wrote:
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :

Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de
bonne qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités,
donc tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer
d'amener des contribution qui on un sens scientifique (ormie sur
fcold), sinon j'ai été commerçant plus de 6 ans et et fait de la
restauration en vente et j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat
spontané que tes railleries de comptoirs du français moyen qui
regarde en bas pour croire qu'il est quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule,
auquel sa conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs
qui ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité
à avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour
imprimer avec 1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?

Tout dépend de la distance entre toi et l'imprimé.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de
bonne qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités,
donc tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer
d'amener des contribution qui on un sens scientifique (ormie sur
fcold), sinon j'ai été commerçant plus de 6 ans et et fait de la
restauration en vente et j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat
spontané que tes railleries de comptoirs du français moyen qui
regarde en bas pour croire qu'il est quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule,
auquel sa conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs
qui ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité
à avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour
imprimer avec 1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?

Tout dépend de la distance entre toi et l'imprimé.

on part du principe que la photo est regardée à une distance
équivalente à sa diagonale.
à 30dpi un A0 doit être net à 100m...
je poursuis ou ça suffit ?
benoit
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :

Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de
bonne qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités,
donc tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer
d'amener des contribution qui on un sens scientifique (ormie sur
fcold), sinon j'ai été commerçant plus de 6 ans et et fait de la
restauration en vente et j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat
spontané que tes railleries de comptoirs du français moyen qui
regarde en bas pour croire qu'il est quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule,
auquel sa conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs
qui ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité
à avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour
imprimer avec 1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?

Tout dépend de la distance entre toi et l'imprimé.

on part du principe que la photo est regardée à une distance
équivalente à sa diagonale.
à 30dpi un A0 doit être net à 100m...

30 dpi :
Admettons qu'un pouce fasse 3cm ou 30mm, un point fait donc 1mm. J'en
déduis que des rayures noires sur fond blanc de 1mm de large sont
visibles à 100m, que je peux les compter.
- Je prends le journal que j'ai photographié pour ma démonstration sur
le stacking ;
- Je choisis un texte qui a des lettres dont l'épaisseur des traits est
à peu près 1mm comme « Distinction » en rouge.
À 4m je ne lis plus rien. Donc à 30dpi je vois les points imprimés. Et
ce quelque soit la taille du papier sur lequel c'est imprimé.
je poursuis ou ça suffit ?

J'ai tort ?
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
Alf92
Benoît :
Alf92 wrote:
Benoît :
Alf92 wrote:
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :

Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de
bonne qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités,
donc tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer
d'amener des contribution qui on un sens scientifique (ormie sur
fcold), sinon j'ai été commerçant plus de 6 ans et et fait de la
restauration en vente et j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat
spontané que tes railleries de comptoirs du français moyen qui
regarde en bas pour croire qu'il est quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule,
auquel sa conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs
qui ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité
à avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour
imprimer avec 1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?

Tout dépend de la distance entre toi et l'imprimé.

on part du principe que la photo est regardée à une distance
équivalente à sa diagonale.
à 30dpi un A0 doit être net à 100m...

30 dpi :
Admettons qu'un pouce fasse 3cm ou 30mm, un point fait donc 1mm. J'en
déduis que des rayures noires sur fond blanc de 1mm de large sont
visibles à 100m, que je peux les compter.
- Je prends le journal que j'ai photographié pour ma démonstration sur
le stacking ;
- Je choisis un texte qui a des lettres dont l'épaisseur des traits est
à peu près 1mm comme « Distinction » en rouge.
À 4m je ne lis plus rien. Donc à 30dpi je vois les points imprimés. Et
ce quelque soit la taille du papier sur lequel c'est imprimé.
je poursuis ou ça suffit ?

J'ai tort ?

faudrait d'abord que je comprenne ce que tu as écrit pour avoir une
idée de là où tu veux arriver
Alf92
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 11:20:28 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 01:14:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mercredi 4 septembre 2019 00:48:31 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :
Le mardi 3 septembre 2019 14:38:32 UTC+2, Alf92 a écrit :
philippe L :

Ben pour dire les choses clairement, on imprime avec un rendu de
bonne qualité, avec un APN de 1.3 Mpx plus grand que A3.

non

Avant que les APN existe on imprimait de grande images de qualités,
donc tu seras aimable si tu souhaite discuter avec moi d'essayer
d'amener des contribution qui on un sens scientifique (ormie sur
fcold), sinon j'ai été commerçant plus de 6 ans et et fait de la
restauration en vente et j'ai plus envie dd'un 90C pour un achat
spontané que tes railleries de comptoirs du français moyen qui regarde
en bas pour croire qu'il est quelqu'un ...
Donc avec du 1.3 Mpx, on fait mieux que du A0 !

bouffon !

Personne dont les plaisanteries font rire ; pitre : Le bouffon de la
classe. Personnage grotesque que les rois, les grands entretenaient
autrefois pour se divertir de ses facéties. Personnage ridicule, auquel
sa conduite faite perdre toute considération.
Mais : Affreuse condition de l'homme ! il n'y a pas un de ces bonheurs
qui ne vienne d'une ignorance quelconque. Balzac

tu t'en sors bien quand tu fais du copier/coller.
c'est peu créatif mais beaucoup plus sûr.
crois-moi, continue dans cette voie.

On parle des contributions constitutives du post mais de ton incapacité à
avoir des contribution constructive, il faut quelque chose pour imprimer
avec 1.3 Mpx, mais toi des vendeur de temps disponible ...

1,3Mp sur du A0 ça fait environ 30dpi.
je poursuis ou ça suffit ?

Ben lit y a quelque chose à faire et tu ne sais pas ?‍♂️ !

??
c'est un concours avec Benoit ?
1 2