resolution gdm greeter

Hugolino

Salut,

Sur ma kUbuntu 6.10, je me loggue avec gdm (kdm merdoie quand la machine
est serveur LTSP), mais l'écran de login utilise une résolution de
1600x1200 avec le "virtual desktop" (Comme j'utilise une résolution de
1280x960 sous KDE, j'ai mis ce mode en premier dans /etc/X11/xorg.conf).

Comment faire en sorte que gdm utilise 1280x960 comme résolution ?
Pourquoi se met-il en virtual desktop ?

La solution simple, c'est de virer tous les modes supérieurs à 1280x960,
mais dans ce cas je perds la possibilité d'utiliser du 1440x1050.

J'ai pensé que c'était peut-être un problème de dpi (sous KDE, le dpi
vaut 90 selon le programme nvidia-settings), j'ai donc ajouté la ligne
"StandardXServer=/usr/X11R6/bin/X -dpi 90" dans la section "[daemon]" du
fichier "/etc/X11/gdm/gdm.conf-custom" afin qu'elle override la ligne
"StandardXServer=/usr/X11R6/bin/X" de "/etc/X11/gdm/gdm.conf" dès fois
que par défaut il eût été en 100 dpi.

J'ai vérifié avec les réglages OSD de mon écran que les vitesses de
balayages étaient les mêmes pendant le login que sous KDE.

J'ai ggoglé en vain.

Y'a quelqu'un qui aurait une idée pour forcer la résolution du greeter
de gdm ?

PS:
Ma config: PC Athlon 2400+ // CG nvidia GeForce4 Ti 4200 (driver proprio
1.0-9631 installé par envy) // iiyama LS902UUT Visionn Master 1451 //
Xorg 7.1.1 (70101000)

Le fichier de conf de xorg et le log de son lancement sont par là -->
<http://roulaize.fr/infos-machines/pb-gdm>
il raconte bien :
(II) NVIDIA(0): Validated modes:
(II) NVIDIA(0): "1280x960@85

Par contre il dit:
(II) NVIDIA(0): Virtual screen size determined to be 1600 x 1200

Et je vois pas ou il a éte chercher ça...

Merci de votre aide.

--
``This god is a geek who wears socks with his sandals. His name is
Linus Torvalds.'' (From 'Time')

Thierry B.
--{ Fred a plopé ceci: }--

je n'avais pas vu le Xpost et j'ai répondu dans fcsp mais en inspectant

Le foutou était vérolé[1], et il eut été bon de continuer
dans fr.comp.applications.x11 :)

bon courrage!

Il en faut...

[1] Suivez tous les sagas de l'Automne dans fufe...

--
{ SIGÜE, "GLOUP!" },
/* Use this signal if the process corrupts its children and does not

1 2